Sommaire
D’un côté, il y a les incontournables qui ont réussi à se défaire de l’emprise du temps, revenant chaque été. De l’autre, il y a la ribambelle de nouvelles tendances qui cherchent à se faire une place. Zoom sur ce qui habillera vos pieds ce printemps-été 2024.
La mule
Voir cette publication sur Instagram
La mule fait partie de celle qui ont réussi à se faire une place. Déjà présente l’été dernier, elle persiste pour cette saison, accompagnée ci et là d’un talon aiguille toujours plus haut. La sandale se décline cette année aussi dans des tons fleuris, après que ces derniers ont envahi nos robes et chemisiers. Esprit romantique à souhait, pour amener un peu de légèreté dès les températures plus douces. D’ailleurs, on retrouvera dès ce printemps non seulement des fleurs en motif, mais également des touches fleuries qui accessoiriseront nos chaussures préférées. Si l’aspect floral ne plaît pas à tout le monde, les mules se pareront aussi d’un blanc immaculé. La touche idéale pour relever un look plutôt terne.
La chaussure à talon original
Voir cette publication sur Instagram
Ce n’est pas nouveau, la mode actuelle souhaite constamment casser les codes et rechercher de la nouveauté. Si les chaussures à talons séduisent depuis des siècles, le talon en lui-même peut prendre de nouvelles formes. Carrés, compensés ou encore dans d’autres formes inattendues, comme des pinceaux ou même des rouges à lèvre – comme le Talon Lipstick de Louboutin, la chaussure à talon s’impose cette année comme un tout nouvel objet de désir.
La chaussure Fisherman
Voir cette publication sur Instagram
On l’a redécouverte l’été dernier, et elle a très rapidement reconquis notre cœur. La sandale Fisherman a longtemps été, tout comme sa cousine la ballerine, considérée comme anti-mode. Mais la roue tourne, et elle confirme une fois encore son succès en revenant sur le devant de la scène.
La chaussure à motifs animaliers
Voir cette publication sur Instagram
En version talon, sandale ou mule, les motifs animaux ont la côte plus que jamais. Si on les voit traîner depuis quelques années déjà, c’est cette année qu’ils vont s’affirmer d’autant plus. Leur avantage ? Ils ont le pouvoir de donner un style affirmé à n’importe quelle tenue, peu importe les couleurs, peu importe les vêtements.
La chaussure plate
Voir cette publication sur Instagram
Plus que jamais, l’été 2024 se voudra confortable. Bien que les mules et les escarpins à talons aient leur succès, le retour au plat s’annonce tout de même grandiose. Certaines stars les ont adoptées déjà en 2023, les ballerines, bien que le débat reste grand, reviennent sur le devant de la scène. Évidemment, on retrouvera aussi les mules plates pour allier confort et classe en toute circonstance.
La chaussure métallisée
Voir cette publication sur Instagram
Le doré a du souci à se faire ! Cette année, le silver le détrône en termes de coloris de chaussures. A chacun son heure de gloire, 2024 s’aligne sur les dernières tendances modes, et quelle tendance sans le retour en force de l’argenté.
Les baskets oversize
Voir cette publication sur Instagram
Ce n’est pas la première année que les dad sneakers sont victimes de leur succès. Si les plus aventurières aiment se lancer dans les nouvelles tendances, les moins téméraires optent pour le confort et le relax au possible. Tout en restant à la pointe de la mode, parce qu’elles sont loin de disparaître de notre garde-robe !
Cet article vous a plu ? Lisez également : Casablanca revisite l’héritage de la Grèce Antique dans sa nouvelle collection, Le sac Margaux de The Row est-il en passe de devenir le prochain it bag ? et PFW : Le vestiaire charnel d’Ester Manas de retour sur les podiums.