Alors que la maison de couture Chanel a annoncé il y a peu que l’actrice Whitney Peak était le nouveau visage de Coco Mademoiselle, et elle a déjà réussi à attirer un autre grand nom : Jennie Kim, également connue sous son nom de scène Jennie, du groupe de K-pop Blackpink.
Jennie, it-girl Chanel
En 2017, la maison de couture a officiellement fait de Jennie l’une de ses égéries internationales. Par ce choix, la griffe de luxe confirmait le fort impact que le groupe Blackpink – et le mouvement K-pop plus généralement – a eu sur le monde de la mode et de la culture ces dernières années.
Cette année, la marque a annoncé de nouvelles égéries pour la version mini du sac ‘Chanel 22’. Outre Jennie, Lily-Rose Depp, Margaret Qualley et Whitney Peak sont les nouvelles ambassadrices des versions fourre-tout et sac à dos de cette nouvelle icône de Chanel.
Jennie : « Inez & Vinoodh m’appellent ‘My Girl’. C’est rassurant pour moi de savoir que je peux être considérée comme une jeune femme et pas seulement comme « Jennie, la pop star ». En tant que membre du groupe Blackpink, je suis constamment sous les feux de la rampe, mais ces images sont une représentation honnête et précise de ce que je suis vraiment ».
Voir cette publication sur Instagram
Le sac « Chanel 22 », déjà une icône
Virginie Viard, directrice artistique de la maison de couture fondée par Coco Chanel, a présenté le sac « Chanel 22 » lors du défilé printemps-été 2022.
Elle a repris la signature de l’iconique créatrice et nommé le sac d’après le chiffre indiquant l’année de naissance – comme Chanel 19, née en 2019 – mais aussi le numéro du deuxième parfum de la maison, le N°22, créé en 1922.
Ce sac résolument moderne, qui allie confort et fonctionnalité, est disponible en trois tailles (petit, moyen et grand) et en sac à dos.
La polyvalence du design répond à la volonté de la marque de s’adresser à des femmes libres et en mouvement, mais qui ne veulent jamais renoncer à leur sens du style. Un sac iconique d’une maison de couture qui le restera toujours.
Si le sujet vous intéresse, lisez aussi : « La montre Première de Chanel, un garde-temps iconique », « Talent belge : Sarah Vankaster, la créatrice de bijoux contemporains à suivre » ou encore « 9 marques belges connues aux quatre coins du globe ».