Lors de cette quatrième édition de l’événement qui vise à promouvoir la mode responsable et durable, le CEO de Gucci, Marco Bizzarri était l’invité d’honneur de la soirée. Parmi plus de cent projets, dix ont été retenus. Le but de ce projet est de montrer à quel point les aspects social et écologique de la mode sont aujourd’hui importants pour les nouveaux consommateurs. L’édition 2017 du Kering Award for Sustainabe Fashion a été attribué à quatre étudiantes de la London College of Fashion : Laure Fernandez et Charlie Wilkinson pour Gucci, et Dianjen Lin et Jennifer Kusowski pour Stella McCartney, qui ont montré une ingéniosité hors norme alliant science, technologie et design.
Les projets détaillés
Charlie Wilkinson a remplacé le plastique intérieur des valises Gucci par de la résine et des bouchons de liège et Jennifer Kusowski a lancé l’utilisation de feuilles de fibre pour la première fois au Royaume-Uni. Elles se sont chacune vues offrir l’opportunité d’un stage parmi les plus prestigieuses enseignes, Gucci pour la première et Stella McCartney pour la deuxième. Tandis que les deux autres gagnantes, Laure Fernandez, qui a développé une nouvelle méthode de design et de motifs imprimés en utilisant des pigments microbiens, et Dianjen Lin, qui a lancé des essais de vêtements qui absorberaient du CO2,reçoivent chacune une bourse de 10,000 € pour poursuivre leurs recherches. Des projets impressionnants créent par des génies, qui promettent de belles innovations pour le monde de la mode.
Si le sujet vous intéresse, n’hésitez pas à aller jeter un oeil à « Calvin Klein x Jake Gyllenhaal: la campagne à laquelle vous ne pourrez pas résister », « H&M x Erdem: nos pièces préférées » et « Coach change de nom dès la fin de ce mois ».