Crush of the day: les Glow Sticks écologiques de chez Lush

par Marine Lemaire Claudia Lomma
marieclaire_lush_cover
©Lush (Presse)

Ce lundi 20 août, Lush lançait sa nouvelle gamme de highlighters solides : les Glow Sticks, disponibles en cinq teintes. On connait bien la marque pour son approche révolutionnaire et eco-friendly de la beauté. De ses bombes de bain ultra colorées à ses masques hydratants, tous les produits sont 100% vegan et cruelty-free. Et ces sticks n’y font pas exception ! Explications.

Des Glow Sticks, quésaco?

Les Glow Sticks sont des produits de maquillage multi-usages, fabriqués à la main à partir d’ingrédients de qualité. Leur promesse ? Un éclat sans pareil et un teint illuminé. Faciles d’application, ils permettent à chacune d’entre nous d’exprimer sa créativité. Ces bâtonnets scintillants s’adaptent à chaque occasion et chaque style de vie.

 

Lire aussi : Chanel lance BOY, sa première collection de maquillage pour hommes

 

On les applique où et comme on le souhaite : sur les joues, les lèvres ou les yeux. Pour un effet super glowy, frottez directement le Glow Stick sur les zones du visage que vous souhaitez mettre en valeur. Massez le préalablement sur le bout de vos doigts pour une application plus délicate. Et si vous êtes une pro du pinceau, jouez avec ses teintes iridescentes pour un halo de lumière sublime !

Une publication partagée par LUSH UK (@lush) le

Make-up et soin: le produit deux-en-un!

Les Glow Sticks prennent soin de notre peau tout en la sublimant, grâce à des huiles et cires végétales. Ils sont en effet fabriqués à base d’huile d’argan, réputée pour renforcer, hydrater et choyer notre teint, et récoltée avec expertise par une coopérative de femmes au Maroc. Ils contiennent également de l’huile de noix de coco extra vierge bio et adoucissante de Nias, en Indonésie. Ces ingrédients issus de l’agriculture éco-responsable ont un impact positif sur la planète.

Lush n’utilise pas de paillettes à base de plastique, mais a recours au mica synthétique pour un effet plus vrai que nature ! Les bâtons une fois façonnés sont trempés dans une cire végétale pour une prise en main des plus agréables.

 

Lire aussi : Verdict: Big, le shampooing au sel de Lush

 

Cinq teintes lumineuses

Il ne fait aucun doute que vous allez attirer tous les regards grâce à ces enlumineurs ! Les Glow Sticks contiennent un éventail de poudres scintillantes, pour un look frais et original.

La gamme inclut cinq teintes inspirées des plumages chamarrés de différents oiseaux à travers le monde, et dont les noms représentent cette beauté spontanément présente dans la nature. Subtils ou extravagants, les tons, du bleu au rose, en passant par le mauve, conviennent à toutes les carnations.

  • Lark (pinson) : éclat beige argenté,
  • Robin (rouge-gorge) : reflets roses scintillants,
  • Ibis (ibis) : effet glowy rose irisé,
  • Rock Dove (pigeon biset) : éclat délicat couleur lilas,
  • Peacock (paon) : magnifique teinte bleu-vert.

Glow Sticks, disponibles en magasin et sur l’eshop, 14€95/pièce.

Découvrez d’autres articles sur notre site web Marie Claire : « Nos pièces coups de coeur de la collab H&M x Love Stories », « Crush of the day: la collection Poppy Sauvage d’Estée Lauder », « Crush of the day: l’huile à lèvres Eclat Minute de Clarins ».

| | | |
Tags: Beauté, écoresponsabilité, Maquillage, Vegan, Visage.