Arrêtez tout, ce site trouve votre nuance de fond de teint dans toutes les marques !

par Aurélie Sogny Charlotte Deprez
marieclaire_fond_de_teint
©Getty Images

Trouver LA teinte de fond de teint qui correspond parfaitement à notre carnation sans avoir à en tester 10, du cou aux poignets ? C’est possible avec Findation. Ce site américain propose de le faire pour nous, et dans toutes les marques, en se basant sur une seule référence.

1/

L’épreuve de trouver sa teinte de fond de teint

Parvenir à trouver sa teinte de fond de teint relève souvent de l’épreuve : trouver une boutique, interpeller une vendeuse, essayer plusieurs produits, plusieurs teintes, se retrouver peinturlurer du cou aux poignets… Pour finir par dégotter, peut-être, la parfaite nuance. Et recommencer le jour où l’on décide de changer de produit, ou de marque.

 

Lire aussi : « Fond de teint : quelle texture pour quel type de peau? »

 

Bonne nouvelle : le temps du fond de teint trop clair, trop foncé, trop jaune, trop quelque chose, est révolu. Le site Findation.com se charge de trouver notre nuance de fond de teint (et d’anti-cernes !), et ce, dans quasiment toutes les marques disponibles sur le marché.

2/

Comment ça marche ?

Pour parvenir à cette quête, il suffit de rentrer la référence et/ou la marque d’un fond de teint dont la teinte nous correspond et que l’on utilise déjà, dans la barre de recherche du site. Plus on rentre de références qui nous correspondent, plus l’algorithme affinera la recherche et nous orientera alors avec précision sur la teinte parfaite pour chaque marque.

 

Lire aussi : « Comment réveiller son teint terne en hiver? »

 

Exemple : si on utilise le fond de teint Idole Ultra Wear de Lancôme teinte 008 « Beige Opale », on peut aussi opter pour le Born This Way de Too Faced nuance « Cloud » ou encore le Pro Filt’r de Fenty Beauty teinte 100.

3/

Le test de la mâchoire, la méthode qui a fait ses preuves

Si l’on est plutôt adepte des bonnes vieilles méthodes à l’ancienne, on peut tout aussi bien trouver notre nuance en la testant sur le côté de la mâchoire. Également, on observe les veines de nos poignets pour connaître notre sous-ton (chaud, froid, neutre). Et au cas où l’on hésite entre deux teintes, les make-up artists préconisent toujours de miser sur la plus claire.

Source : marieclaire.fr

4/

Notre shopping fonds de teint

 

Nos autres articles :  « Les indispensables beauté pour combattre l’hiver »« Survivre à l’hiver : nos conseils pour combattre les dégâts du froid » et  « Sélection des meilleurs fonds de teint pour peau noire »

| | | |
Tags: Dior, Fond de teint, Mac, Nyx, Sisley.