Festivals : comment adopter le make-up pailleté ?
© Getty Images

Festivals : comment adopter le make-up pailleté ?

Temps de lecture: 2 min

Cela fait des mois que vous réfléchissez à votre tenue de festivalière branchée. Vêtements, chaussures, coiffures et accessoires : vous êtes enfin prête. À quelques jours du jour J, le festival que vous attendez depuis des mois, vous réalisez la catastrophe : vous avez totalement zappé la case "make-up". Séance de rattrapage pour maîtriser le make-up pailleté et scintiller de mille feux devant la scène cet été...

/

Osez expérimenter 

Lors des festivals, les gens font preuve de plus d’audace que d’habitude et osent jouer avec leur make-up sans que personne ne trouve à y redire. Eye-liner pailleté, fard à paupières brillant et lèvres flashy deviennent soudainement très faciles à porter. Vous adorez essayer de nouvelles choses ? La grande tendance de cette année : les strass et paillettes en tout genre, les ombres à paupières flashy et un teint ultra glowy qui reflète les rayons du soleil. Le tout c’est d’oser ! N’ayez pas peur de vous démarquer et surtout gardez à l’esprit que c’est l’occasion rêvée pour vous d’essayer des maquillages que vous n’auriez jamais osé porter dans la vie de tous les jours.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Leonie Hanne (@leoniehanne)

« Party-proof », du matin au soir  

La règle d’or pour un make-up de festival qui tienne jusqu’au bout de la nuit : utiliser des produits résistants à l’eau et de longue tenue. Le « waterproof » est un must absolu en période de festival pour garder un make-up impeccable aussi bien par temps de pluie que par une chaude journée d’été. Aujourd’hui, on trouve sans problème nos produits préférés en version « waterproof » ou « longwear » : des primers, fonds de teint et concealer aux ombres à paupières, blush, mascaras et rouges à lèvres.

Des paillettes s’il vous plait ! 

En période de festivals, les paillettes sont partout. Oubliez les eye-liners et ombres à paupières pailletés et optez pour des paillettes en vrac, pour un résultat beaucoup plus pro. À l’aide d’une bonne brosse et du Fixing Medium de M.A.C, vous pouvez vous amuser à créer des mélanges de toutes les couleurs de l’arc en ciel. Transformez vos produits : cela peut aller d’un eyeliner à paillettes à un bronzer irisé sur les tempes et pommettes ou même pourquoi pas des sourcils scintillants.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Leonie Hanne (@leoniehanne)

J’emporte quoi dans ma trousse de make-up ?

Ines Borgonjon, make-up artist professionnelle chez M.A.C, nous répond : « Je pense avant tout aux produits faciles à utiliser : lors d’un festival vous n’avez pas envie de passer trop de temps sur votre maquillage, mais plutôt de profiter de l’ambiance et de la musique. Vous pouvez utiliser la brume fixante et rafraîchissante Prep + Prime Fix+ en format voyage de chez M.A.C pour rafraîchir votre visage tout en gardant votre maquillage intact. Un rouge à lèvre longue tenue pour travailler vos lèvres est également très bien. Je trouve également la Cream Colour Base très utile parce que vous pouvez l’utiliser comme un blush crème, ainsi qu’un fard à paupières. Vous appliquez le produit facilement avec vos doigts et cela vous donne instantanément un coup d’éclat. Et bien sûr, on n’oublie pas le mascara : grâce à la pointe arrondie du In Dimension Extreme (waterproof évidemment!) vous pouvez sculpter vos cils avec précision. Le côté long de la brosse peut être utilisé pour ajouter du volume à la racine de vos cils et leur donner un effet courbé ». Parole de pro !

Nos produits coups de coeur pour scintiller en festival :

 

Si le sujet vous intéresse, lisez aussi : « Musique : 11 festivals qui auront bien lieu cet été en Belgique » , «  Coachella 2022 : défilé de looks et de célébrités pour le premier week-end » ou encore « Pourquoi (presque) tout le monde rêve d’aller à Coachella ? » .

Malvine Sevrin Voir ses articles >

Des podiums parisiens aux dernières nouveautés skincare qui enflamment TikTok, je décrypte les tendances pour Marie Claire Belgique. Passionnée de voyage, de mode et de beauté, je partage mes coups de coeur dénichés aux quatre coins du globe. En tant que rédactrice en chef digital, j'ai également à coeur de mettre en lumière les histoires inspirantes de femmes à travers notre site et sur nos réseaux sociaux.

Tags: Festival, Maquillage.