Sommaire
Yseult en Dior
Le premier jour du festival a été marqué par un grand moment de mode sur le red carpet. Pour la montée des marches de Megalopolis, la chanteuse française Yseult a arboré l’iconique tailleur New Look de la maison Dior. Un hommage vibrant à la création mythique du grand couturier, qui a confirmé son statut d’icône française de mode.
Voir cette publication sur Instagram
Naomi Campbell en Chanel
Cette année, la tendance des robes à sequins s’est imposée en maître à Cannes. Comme l’actrice française Léa Seydoux, Naomi Campbell n’a pas échappé à cet incontournable. La mannequin a fait un clin d’œil à ses débuts en reportant une robe haute couture signée Chanel. Un grand retour sur la Croisette, signé de son styliste Law Roach, prouvant sa longévité dans le monde impitoyable de la mode.
Voir cette publication sur Instagram
Juliette Binoche en Dior
Lors de la cérémonie d’ouverture du festival, Juliette Binoche a foulé le tapis rouge dans une époustouflante robe rouge Dior Haute Couture. La tenue s’est parée d’une touche de modernité avec des boucles d’oreilles asymétriques de la maison de joaillerie Cartier. L’actrice était notamment présente pour remettre une palme d’or d’honneur célébrant l’incroyable carrière de Meryl Streep.
Voir cette publication sur Instagram
Bella Hadid en Saint Laurent
Absente des grands rendez-vous mondains ces dernières saisons en raison de sa maladie de Lyme, Bella Hadid a choisi le festival de Cannes pour faire son grand retour en enchaînant des looks plus audacieux les uns que les autres. À commencer par cette robe courte Saint Laurent par Anthony Vaccarello, lors de la montée du film The Apprentice du réalisateur Ali Abbasi. La mannequin joue la carte de la transparence à la perfection avec ce look issu du défilé automne-hiver 2024-2025 de la marque.
Voir cette publication sur Instagram
Demi Moore en Schiaparelli
Après 27 ans d’absence, Demi Moore fait son grand retour au Festival de Cannes 2024 avec un long-métrage horrifique en compétition cette année. Sur les marches de l’avant-première, l’actrice resplendissait dans une robe du défilé Schiaparelli haute couture. Avec ce style glamour hollywoodien, Demi Moore sait comment susciter l’intérêt de tous sur le tapis rouge.
Voir cette publication sur Instagram
Eva Green en Iris Van Harpen
Membre du jury de cette 77e édition, Eva Green a enchaîné les looks sensuels et glamour tout au long du Festival. Pour sa 4e apparition, l’actrice a opté pour une création presque mythologique de la maison néerlandaise Iris Van Harpen. À l’occasion de l’avant-première du film Kinds of Kindness, Eva Green se retrouve presque transformée par cette pièce unique de la collection Meta Morphism.
Voir cette publication sur Instagram
Cate Blanchett en Jean Paul Gaultier par Haider Ackermann
Lors de la projection du film The Apprentice, Cate Blanchett a affiché son soutien à la Palestine à sa manière. Dans une robe noire et blanche, en apparence simple, l’actrice a dévoilé une traîne laissant apparaître la couleur verte. Dans une création signée Jean Paul Gaultier, l’actrice n’a pas manqué de véhiculer un message déjà partagé en amont sur ses réseaux sociaux.
Voir cette publication sur Instagram
Selena Gomez en Saint Laurent
Cette édition 2024 du Festival de Cannes a marqué le retour de Selena Gomez à l’occasion du film Emilia Perez de Jacques Audiard. L’actrice a brillé dans une élégante robe en velours noire et blanche Saint Laurent par Anthony Vaccarello. Elle a d’ailleurs remporté, au même titre que ses partenaires féminines, le prix d’interprétation collectif.
Voir cette publication sur Instagram
Lena Situation en Vivienne Westwood
Lena Situation et Vivienne Westwood, c’est une affaire qui marche. Lors de la montée du film d’animation de Michel Hazanavicius, Lena Mahfouf portait une robe à crinoline blanche signée Andreas Kronthaler pour Vivienne Westwood. Elle était sublime dans ce corset au décolleté carré, assorti de magnifiques bijoux Messika.
Voir cette publication sur Instagram
Anya Taylor-Joy en Dior
Lors de la projection du film Furiosa, Anya Taylor-Joy a joué la carte de l’ultra glamour dans une longue robe corset Dior. L’actrice principale du nouveau long-métrage de la saga Mad Max a profité de l’événement pour confirmer une fois de plus son nouveau statut d’icône de mode. Quelques mois auparavant, elle nous avait déjà éblouis par ses looks extravagants lors des avant-premières des films Furiosa et Dune.
Voir cette publication sur Instagram
Si vous avez aimé cet article, vous apprécierez également : Les secrets de confection du look de Léa Seydoux au Festival de Cannes, Le casting de Desperate Housewives se réunira pour les 20 ans de la série culte ou encore 3 moments engagés sur le tapis rouge du Festival de Cannes 2024.