Sommaire
Reality Check
- Un entrepreneur sur trois seulement est une femme ?
- De toutes les femmes qui aimeraient démarrer leur entreprise, seules 10 % le font ?
- La combinaison travail-vie de famille nous joue des tours ?
- Les femmes doivent faire face à une montagne de préjugés sur les femmes entrepreneurs ?
C’est pour cela que Contrex® et Ulule ont lancé le projet Woman Up by Contrex®.
Le projet Woman Up by Contrex®.
C’est quoi ?
Contrex® et Ulule veulent encourager les femmes à se surpasser et à concrétiser leurs projets.
Comment ?
En leur fournissant expertise, soutien financier et communication, l’’initiative accompagne les start-up de femmes entrepreneurs.
Concrètement ?
L’équipe de “Woman Up by Contrex” se veut proche de ses poulains sur le plan privé comme professionnel, afin de les soutenir et leur permettre de mettre le pied à l’étrier.

Anne-Catherine Gerets, styliste d’intérieur et auteure d’un livre de décoration d’intérieur, est un des deux visages derrière la campagne
Goodie Bag
- 6 projets imaginés par des femmes chaque année
- Une campagne de crowdfunding où Woman Up by Contrex® double le montant collecté jusqu’à un maximum de 2 000€.
- Un coaching et des conseils
- Un soutien financier de 2 000 €
- Une vidéo de lancement dédiée au projet
- Une campagne de RP professionnelle
- Une communication sur les médias sociaux, annonces et sites web en ligne
- Une visibilité sur les sites web de Contrex® et d’Ulule
Les visages derrière le projet
- Els van Aerschot, de l’entreprise de coaching en langues TinC, vous accompagne dans votre projet et vous aide à mettre le point sur les i.
- Anne-Catherine Gerets, styliste d’intérieur et auteure d’un livre de décoration d’intérieur, est un des deux visages derrière la campagne : « Les premiers pas dans le monde entrepreneurial ne sont pas faciles. Le soutien de Woman Up by Contrex® envers les femmes entrepreneurs lors de cette phase cruciale est tout simplement formidable. »
- Émilie Duchêne, créatrice de la marque de bijoux Thea Jewelry, aurait, elle aussi, beaucoup apprécié ce soutien lorsqu’elle s’est lancée : « L’association entre coaching, visibilité et soutien financier constitue une occasion unique pour les femmes qui ont des projets d’entreprise. »

Émilie Duchêne, créatrice de la marque de bijoux Thea Jewelry, aurait, elle aussi, beaucoup apprécié ce soutien lorsqu’elle s’est lancée.