Une réinterprétation du Brilliant
La maison Belge Delvaux repousse les limites de la maroquinerie depuis 1829. À ce jour, ce sont plus de 3 000 modèles différents qui ont été conçus, dont certains sont devenus de véritables icônes, comme le modèle Brillant né en 1958. Au fil des années, divers artistes, de la Fondation Magritte à Walter Van Beirendonck, ont offert un nouveau look au sac, et c’est désormais au tour du directeur artistique de Gucci, Alessandro Michele, de s’y atteler.
Voir cette publication sur Instagram
Delvaux x Gucci
À cette occasion, Alessandro Michele a imaginé pas moins de huit sacs colorés baptisés « Brilliant Mini » à retrouver sur Gucci Vault, le concept-store en ligne que la maison de couture italienne a lancé l’année dernière avec Michele comme conservateur. Chaque sac Delvaux de cette collection présente les motifs signature de Vault et utilise 60 pièces individuelles – une technique spécifique à cette capsule. Les sacs sont terminés par une poignée torsadée caractéristique et une boucle inversée reconnaissable.
Les sacs mis en vente ici, se sont envolés en un clin d’oeil.
Si vous avez aimé cet article, lisez aussi : Des bijoux Messika qui nous donnent le smile, les escarpins à cristaux de Mach & Mach ou encore Jonak ouvre sa première boutique à Bruxelles.