L’enseigne japonaise de prêt-à-porter, Uniqlo, a annoncé sa nouvelle collection pour femme, UNIQLO : C, née du partenariat Uniqlo x Clare Waight Keller. Les 34 pièces seront disponibles le 15 septembre prochain !

Si le nom UNIQLO : C a été choisi, c’est parce que la lettre C fait référence aux éléments qui ont inspiré cette collection femme automne-hiver 2023. Curiosité, Conversation, City, Clarté, Connexion, Créativité sont les mots d’ordre du projet et cette lettre C est également un clin d’œil au prénom de la styliste, Clare.

Clare Waight Keller et son expérience du luxe

Clare Waight Keller a déjà pu collaborer avec Ralph Lauren, Gucci, Chloé et, dernièrement, avec Givenchy où elle a occupé le poste de directrice artistique. Au sein de toutes ces maisons, la styliste a travaillé sur le prêt-à-porter féminin et/ou masculin. Riche de son expérience dans le luxe, elle a donc pu apporter à Uniqlo des designs recherchés et pointus à l’occasion de cette collab’ Uniqlo x Clare Waight Keller.

Icone citation

“J’ai toujours admiré l’esthétique japonaise, faite de subtilité, de simplicité et de perfection dans le détail.” Clare Waight Keller

Sa vision de la mode l’a poussée à proposer des pièces sophistiquées mais fonctionnelles. La collection reste donc dans l’esprit LifeWear de l’enseigne japonaise mais non sans raffinement. Et preuve ultime que la styliste britannique sait y faire en matière de chic, c’est sa patte qu’on retrouve derrière la robe de mariée portée par Meghan Markle en 2018 lors de son mariage avec le prince Harry.

UNIQLO : C, quand le classique rencontre la modernité

Allant du trench en gabardine à la jupe maxi colorée en tissus plissé en passant par le blouson matelassé, la collection Automne/Hiver 2023 de Uniqlo promet d’accompagner la femme moderne au quotidien tout en lui apportant une touche sophistiquée. Et comme pour cette collaboration Uniqlo x Claire Waight Keller, les classiques de chez Uniqlo sont revisités, le sac en bandoulière emblématique, qui doit son succès à Tik Tok autant qu’à sa praticité, sera lui aussi de la partie. Cette fois, il a été retravaillé pour être proposé dans une version chic et oversize afin de devenir encore davantage un véritable compagnon fourre-tout.

 

La collection sera disponible à partir du 15 septembre en boutique ou sur le site de Uniqlo. Les prix des 34 pièces iront de 12,90€ pour des accessoires à 129,90€ pour des vêtements d’extérieurs.

 

Si les articles mode vous intéressent, jetez un œil à : « Editor’s Pick : Orta Store x Florence Geens, une collab’ estivale, belge et colorée », « Test de colorimétrie : comment trouver les couleurs qui nous vont ? » ou encore « Editor’s Pick : Lacoste x Sporty &Rich, une collab’ qui matche ».