Si le nom UNIQLO : C a été choisi, c’est parce que la lettre C fait référence aux éléments qui ont inspiré cette collection femme automne-hiver 2023. Curiosité, Conversation, City, Clarté, Connexion, Créativité sont les mots d’ordre du projet et cette lettre C est également un clin d’œil au prénom de la styliste, Clare.
Clare Waight Keller et son expérience du luxe
Clare Waight Keller a déjà pu collaborer avec Ralph Lauren, Gucci, Chloé et, dernièrement, avec Givenchy où elle a occupé le poste de directrice artistique. Au sein de toutes ces maisons, la styliste a travaillé sur le prêt-à-porter féminin et/ou masculin. Riche de son expérience dans le luxe, elle a donc pu apporter à Uniqlo des designs recherchés et pointus à l’occasion de cette collab’ Uniqlo x Clare Waight Keller.
« J’ai toujours admiré l’esthétique japonaise, faite de subtilité, de simplicité et de perfection dans le détail. » Clare Waight Keller
Sa vision de la mode l’a poussée à proposer des pièces sophistiquées mais fonctionnelles. La collection reste donc dans l’esprit LifeWear de l’enseigne japonaise mais non sans raffinement. Et preuve ultime que la styliste britannique sait y faire en matière de chic, c’est sa patte qu’on retrouve derrière la robe de mariée portée par Meghan Markle en 2018 lors de son mariage avec le prince Harry.
UNIQLO : C, quand le classique rencontre la modernité
Allant du trench en gabardine à la jupe maxi colorée en tissus plissé en passant par le blouson matelassé, la collection Automne/Hiver 2023 de Uniqlo promet d’accompagner la femme moderne au quotidien tout en lui apportant une touche sophistiquée. Et comme pour cette collaboration Uniqlo x Claire Waight Keller, les classiques de chez Uniqlo sont revisités, le sac en bandoulière emblématique, qui doit son succès à Tik Tok autant qu’à sa praticité, sera lui aussi de la partie. Cette fois, il a été retravaillé pour être proposé dans une version chic et oversize afin de devenir encore davantage un véritable compagnon fourre-tout.
La collection sera disponible à partir du 15 septembre en boutique ou sur le site de Uniqlo. Les prix des 34 pièces iront de 12,90€ pour des accessoires à 129,90€ pour des vêtements d’extérieurs.
Si les articles mode vous intéressent, jetez un œil à : « Editor’s Pick : Orta Store x Florence Geens, une collab’ estivale, belge et colorée », « Test de colorimétrie : comment trouver les couleurs qui nous vont ? » ou encore « Editor’s Pick : Lacoste x Sporty &Rich, une collab’ qui matche ».