Editor’s Pick : la collab’  Essentiel Antwerp x WECANDANCE
© D.R.

Editor’s Pick : la collab’ Essentiel Antwerp x WECANDANCE

Temps de lecture: 2 min

À l'occasion de la 10e édition de WECANDANCE, la maison belge Essentiel Antwerp s'est associée au festival électro pour une collaboration unique. 

/

Cet été, mode et musique électro se rencontrent pour prendre des vacances sous le thème « Sea, Sand & Sun ». Pile dans la tendance Mermaidcore du moment, la ligne de conduite choisie par le festival destinait sans aucun doute cette édition 2023 à avoir un lien avec le monde de la mode.

Une collab’ qui vient mettre des paillettes dans notre été

Paillettes, strass et plumes colorées, une chose est sûre, cette collab’ invite à la fête. Ce sont cinq pièces Essentiel Antwerp x WECANDANCE, extravagantes et en édition ultra limitée, qui ont été créées. Notamment, un haut transparent orné de strass scintillant, qui donne à n’importe quel look des airs glamour de bord de mer. Il peut être acheté en ligne ainsi que dans différentes boutiques situées aux quatre coins du Nord de la Belgique, à Anvers (Huidevetterstraat 57-59), Gand (Henegouwenstraat 2), Bruxelles (Rue Jean Stas 18) et Knokke (Kustlaan 146A & Kustlaan 70).

Collab' Essentiel x WECANDANCE

D.R.

 

En plus de ce top créé exceptionnellement à l’occasion du festival, d’autres pièces, extérieures à la collection capsule Essentiel Antwerp x WECANDANCE mais tout de même parfaites pour rentrer dans le thème de cette édition du festival, sont proposées en ligne et en magasins… Elles n’attendent que d’être portées !

« Imaginez une sirène en associant un éventail de couleurs telles que de l’ivoire, du bleu-vert et du rose tendre. Optez pour des looks fluides jouant sur la transparence, des tissus irisés tout en légèreté rappelant la mer, le tout sublimé de coquillages scintillants, de satin et de sequins. » – Laura Praet, directrice artistique WECANDANCE

Deux autres modèles ont été imaginés en parallèle de ce haut brillant. Il s’agit d’une mini-robe et d’un top asymétrique tout en plumes et en paillettes ! Disponibles en deux coloris, chacune, ces deux pièces sont mises en location dans la boutique de Knokke de la marque (Kustlaan 70). S’offrir un brin d’extravagance durant quelques jours, histoire d’être la plus belle pour aller danser, c’est possible, au prix de 75€ pour quatre jours et de 100€ pour huit. Un concept qui plaît dans une ère où chaque pas pour une mode plus slow que fast est salué.

 

Et la collab’ entre la musique et la mode ne s’arrête pas à cette collection capsule. Durant le festival, qui aura lieu à Zeebrugge les 5-6 et 12-13 août prochains, Essentiel Antwerp proposera une installation au milieu des concerts. Une boîte, aussi rose que les locations de la collection et décorée de miroirs, qui invite le public à s’imaginer au coeur d’une plage paradisiaque et infinie…

Plus d’infos sur les nouvelles pièces et la sélection de pièces spéciales WECANDANCE sur le site.

 

Si les articles mode vous intéressent, jetez un œil à : « Editor’s Pick : Orta Store x Florence Geens, une collab’ estivale, belge et colorée », « Test de colorimétrie : comment trouver les couleurs qui nous vont ? » ou encore « Editor’s Pick : Lacoste x Sporty &Rich, une collab’ qui matche ».

Tags: Festival.