Des enchères en ligne stylées avec la collection capsule exclusive 42|54 x Z Flip
©

Des enchères en ligne stylées avec la collection capsule exclusive 42|54 x Z Flip

Temps de lecture: 3 min

Des mois avant son lancement, le téléphone Galaxy Z Flip de Samsung avait déjà cassé Internet. Avec une collection capsule exclusive en collaboration avec 42|54, le label sportswear des athlètes Elodie Ouedraogo et Olivia Borlée, le leader du marché va désormais encore plus loin. La collection est vendue aux enchères à des fins caritatives jusqu’à fin juin.

Samsung Galaxy Z Flip

Le Galaxy Z Flip de Samsung, c’est le téléphone au concept très back to the future. Il combine la nostalgie du fameux GSM à clapet aux toutes dernières innovations technologiques en matière de smartphone. Performant, esthétique et équipé d’un design qui se glisse sans effort dans le sac à main ou la poche de veste, le Z Flip est en passe de devenir le must-have ultime. « Quand je vais courir, je le prends avec moi car il peut même s’attacher à la ceinture de mon legging », explique Olivia Borlée.

42|54 x Z Flip

Et ce n’est d’ailleurs pas un hasard si Olivia Borlée a mis ce téléphone à l’épreuve de façon si intensive. Après tout, c’est bien elle qui a conçu avec Elodie Ouedraogo une collection capsule pour Samsung, basée sur le design et les couleurs du Z Flip. « Face à Samsung, on est toujours un peu nostalgiques car la marque sponsorise les équipes olympiques depuis longtemps. Sincèrement, c’est une belle marque », ajoute Elodie, rayonnante car très fière de la collection capsule 42|54 x Z Flip. « On a vraiment eu carte blanche », explique Olivia. « L’équipe Samsung a juste mentionné ce qu’elle avait aimé dans nos collections précédentes. Sur cette base, on a défini un moodboard pour ensuite tenter d’intégrer le design et les couleurs du téléphone à cette collection. C’est un processus créatif qui ne diffère pas beaucoup de ce que l’on fait d’habitude. Sauf qu’ici, on a dû apporter une attention toute particulière à la façon dont le téléphone serait incorporé dans les créations, à la fois en termes de poches pour le contenir mais également en regard des lignes et du design. Et tout ça sans perdre de vue l’essence de 42|54. » « Comme toujours, nous avons travaillé avec des matériaux durables (coton biologique, lycra en plastique recyclé, ndlr), mais la recherche de tissus durables est un processus continu, qui peut toujours être amélioré. On essaye à tout prix de rester innovantes dans ce domaine, et cette valeur était également très importante aux yeux de Samsung. Pour moi, c’était un chouette pont entre les deux marques. »

Plan International Belgium

La collection capsule comprend 5 outfits composés de 11 pièces uniques. Elles sont mises en vente jusqu’au 25 juin via un système d’enchères au profit de Plan International Belgium. L’argent récolté ira entièrement à un projet axé sur le sport comme accélérateur de confiance pour les jeunes sénégalaises. « Quand la vie se complique au Sénégal, il est frappant de voir que les garçons gardent la possibilité d’étudier et de faire du sport, alors que les filles doivent rester à la maison et faire le ménage », explique Elodie. « Quand on encourage les filles à faire du sport, elles gagnent aussi en confiance, ce qui à long terme va leur ouvrir davantage de portes. Les opportunités qu’on se voit offrir Olivia et moi, on les doit en grande partie à notre parcours sportif. Bien sûr, l’éducation est importante, mais il existe d’autres façons de se construire une carrière. Olivia et moi en sommes un bon exemple. C’est une chose de parler de women empowerment et de vouloir faire des vêtements dans lesquels les femmes se sentent bien, mais pour y parvenir, il faut commencer par le début, c’est à dire être là pour les femmes qui en ont le plus besoin. Pour nous, cette collaboration avec Samsung et Plan International était donc idéale. »

Vous pouvez admirer la collection capsule sur le site Samsung et participer aux enchères via le site Plan International. En plus d’y voir Elodie et Olivia, on croise aussi dans les images de Marie Wynants Bab Buelens, Raia Maria Laura et Black Mamba, scintillantes et fières dans leurs tenues sportives et engagées.

Lire aussi: 

Cet article a été écrit en étroite collaboration avec Samsung.
Samsung.be

MarieClaire Partenaire Voir ses articles >

Tags: Collaboration, Fashion, Samsung, Technologie.
Advertisement