Les défilés de prêt-à-porter sont souvent une belle occasion pour donner libre cours à toutes les extravagances possibles et imaginables. On se rappelle la fusée Chanel lors du défilé automne-hiver 2017-2018 ou encore la cascade véritable lors du défilé printemps-été 2018 de la même marque. Et, lorsqu’il s’agit de sortir du lot, Thom Browne vaut également son pesant d’or (et de paillettes!).
Si d’autres créateurs puisent leur inspiration dans la vraie vie, Thom Browne a toujours pensé la mode comme un échappatoire, comme un moyen d’explorer d’autres mondes plus fantaisistes que celui dans lequel nous vivons. Le défilé de cette année nous invite à nous connecter à notre moi-rêveur et à retrouver la fantasmagorie qui caractérisait nos rêves d’enfant. Hommes en jupes blanches, silhouettes matelassées, tissus miroitants, bodys incrustés de perles et pochettes pailletées ont fait leur apparition lors du show. Le tout avançant au rythme de la chanson principale du dessin animé « La Petite Sirène ». On aurait presque cru apercevoir des fées et des personnages fantastiques… Une atmosphère hypnotisante.
Embarquez dans l’univers de Thom Browne grâce aux images du défilé printemps-été 2018:
Le clou de ce spectacle surréaliste: une licorne en taille réelle! Comme tout droit sortie d’un rêve…
Si le sujet vous intéresse, allez aussi jeter un oeil aux articles suivants: « Fashion Week de Paris: le défilé printemps-été 2018 de Louis Vuitton« , « Paris Fashion Week: dans les coulisses du défilé Kenzo avec M.A.C« , « En direct: 25 looks à la Fashion Week de Paris« , « Donatella Versace nous offre le moment le plus glamour la la Fashion Week de Milan« , « Paris Fashion Week: c’était comment le défilé Dior?«