Sommaire
Mboawax
À l’origine de la marque, Alexandra Nack, une jeune étudiante passionnée de mode et de culture qui décide de faire des créations d’accessoires et vêtements faits main pour hommes et pour femmes. Des créations Afro-Urbaines, colorées et modernes qui s’inspirent de l’éventail culturel du Made in Africa et des tendances de la mode internationale. On retrouve dans ses créations aussi bien des hauts, des robes bustiers, des chemises et des vestes que des accessoires, telles des pochettes, headbands et même des colliers massaï.
Plus d’infos sur le site de Mboawax
Kory Wäde
Lancée en 2015, la marque s’inscrit dans une tendance Ethnique et chic ! S’adressant uniquement aux femmes, Kory Wäde mêle des tissus Wax, Kente, Bogolan, Bazin à du cuir, du velours et même du denim, pour un style 100% moderne. Vous y retrouverez donc des pièces graphiques et versatiles (robe bustier, jupe crayon, pantalon taille haute, chemises etc.) faciles à porter et qui égaieront en un clin d’œil vos tenues.
À retrouver sur le site de Kory Wäde
Guirazzi
Derrière la marque Guirazzi se cachent quatre sœurs d’origine guinéenne, partageant une passion commune pour la mode. Pensée pour des femmes aux journées remplies et un brin anticonformistes, la marque est faite pour celles qui refusent de se fondre dans la masse. En plus des robes, des tops, des vestes et des jupes, Guirazzi propose des accessoires comme la manchette Yelira, conçue en bronze incrustée de tissu wax.
Plus d’infos sur le site de Guirazzi
Mademoiselle Blé
Une marque fraîche et pétillante, spécialisée dans la mode pour enfant et destinée aux petites filles de 2 à 12 ans. Mademoiselle Blé, créée par Johanna Blé une jeune créatrice de 24 ans d’origine ivoirienne, propose des pièces fortes qui ont la particularité d’être réalisées à Abidjan en Côte d’Ivoire. Robes, jupes, chemises, serre-têtes, tout pour habiller avec style vos enfants, pour un budget allant de 10 à 45 €.
À retrouver sur le site de Mademoiselle Blé
TISS’AME
Née d’une amitié entre deux Parisiennes passionnées : Alice, styliste et designer textile et Antonia, professionnelle du marketing et de la communication, Tiss’Ame souhaite créer un pont entre l’Afrique de l’Ouest et l’Occident. Inspirées par le métissage des cultures et l’artisanat, leurs créations mêlent urbanité et traditions. Vous y retrouverez robes, vestes et accessoires dans des étoffes nobles et tissées à la main par des artisans du Sénégal et du Togo, selon un savoir-faire ancestral.
Plus d’infos sur le site de Tiss’ame
Si le sujet vous intéresse, allez jeter un oeil à « Mode: la tendance automnale est à la broderie », « Les collections automne-hiver 2017 et Pride 2017 débarquent chez Levi’s » et « Sélection shopping: voir la vie en rose! »