Coup de coeur: le sèche-cheveux Dyson Supersonic

dyson-marie-claire

Il avait fait le buzz lors de la parution de ses premières images et le voici qui arrive enfin chez nous: le sèche-cheveux Dyson Supersonic. Il nous intriguait et nous nous sommes dépêchées de le tester pour voir s’il était si révolutionnaire que ça. Verdict? Il ne quitte plus notre salle de bains.

Une taille mini mais maousse costaud

Il faut dire qu’on a toujours cru être nulle en brushing… Nos cheveux finissent en pétard, les pointes se retrouvent aspirées et brûlées par l’extrémité de l’appareil, la gauche et la droite sont loin de se valoir en terme de finition… Bref, on avait fait une croix dessus et opté pour le séchage naturel avec produits adaptés. Ici, tous nos problèmes ne sont pas résolus (rien ne vaut un brushing professionnel tout de même) mais on s’est rendues compte à quel point beaucoup de difficultés étaient liées à la maniabilité de l’appareil. Le Dyson n’a pas de long embout, il fait royalement 5 cm de long à partir du manche et ça, ça change tout. D’autant plus que le flux d’air est puissant et bien dirigé du coup, ce qui signifie moins de cheveux qui volent dans tous les sens en s’emmêlant.

Un embout lissant

Après, on a le choix entre trois embouts différents. Le fameux diffuseur rond pour un effet séché/froissé naturel, l’embout pour les brushing et celui qui change la vie: l’embout lisseur. Alors kesako? Il doit être utilisé par le haut, en suivant le sens du tombé des cheveux. Par sa puissance, il se diffuse jusqu’aux cheveux du dessous, qu’il sèche par la même occasion, mais tout reste dans le sens du cheveu. Du coup, beaucoup moins de petits cheveux qui en profitent pour filer dans toutes les directions et un fini ultra naturel et lisse, sans devoir passer avec un fer. C’est pratique, mais cela fait aussi gagner beaucoup de temps! Sans compter que ces fameux embouts se fixent de façon magnétique et peuvent donc être tournés dans tous les sens.

Un design remarquable

Clairement, ce sèche-cheveux attire les regards et ne ressemble à rien de connu, si ce n’est qu’il utilise la technologie et le design qui a rendu Dyson célèbre. Petit et compact, il nous évitera plus facilement de devoir affronter les calamiteux sèches-cheveux d’hôtel… Mais il est cependant plus lourd qu’un appareil classique…

| | | |

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures