Comment adopter la tendance tenniscore
© Pexels - Anastasiia Chaikovska

Comment adopter la tendance tenniscore

Par Lara Wilkin
Temps de lecture: 2 min

Jeu, set et match pour la planète fashion ! La tendance tenniscore quitte les courts pour s’imposer en force sur les podiums. En pleine euphorie du tournoi de Rolland Garros, comment adopter le vestiaire et l’esthétique du tennis sans se ruiner en frais de club ?

/

Cette année, la tendance tenniscore, plus présente que jamais, est là pour rester. Alors qu’elle avait déjà envahi les podiums l’année dernière, le vestiaire sportif fait son come-back cet été. Grâce à la sortie de Challengers, le nouveau film de Luca Guadagnino, Zendaya nous a éblouis avec ses looks inspirés de son personnage. L’actrice s’est glissée dans le rôle de Tashi Duncan, une ancienne joueuse de tennis reconvertie en entraîneuse. Une œuvre sur les courts qui a inspiré Zendaya et son styliste Law Roach. Ils nous ont offert des tenues incroyables 100% tenniscore.

Zendaya - Tenniscore

Vittorio Zunino Celotto – Getty Images

 

Tenniscore : la tendance de la saison

Renforcé par l’effervescence actuelle de Roland-Garros, qui se déroule du 26 mai au 9 juin 2024, le style tennis s’impose comme un incontournable de nos dressings. Les tenues des joueurs et l’élégance des courts parisiens invitent à adopter ce look à la fois sportif et raffiné. Beaucoup l’ont compris, comme Bella Hadid, qui mise sur l’uniforme de la tenniswoman avec subtilité. On ressort donc les robes polos, les jupes plissées, sans oublier le pull posé sur les épaules pour parfaire le look.

Les grandes maisons n’ont pas attendu le Grand Chelem pour dévoiler leurs versions de la tendance tenniscore. Pour son premier défilé avec Lacoste, la créatrice gréco-américaine a décidé de rendre hommage à son fondateur, René Lacoste. La maison au crocodile a signé un défilé où les années 20 affrontent la praticité sur le Court Philippe Chatrier. De son côté, Gucci lance une collection capsule de tennis avec jupes plissées, shorts de sport et une gamme d’accessoires au mois de juin.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par GUCCI (@gucci)

 

Enfin, tout récemment, c’est Uniqlo qui succombe à la vague tenniscore. L’enseigne japonaise s’associe à Jonathan Anderson, avec qui elle avait réalisé les costumes pour Challengers, et à Roger Federer pour une collection unique. Associé à l’ancien joueur de tennis suisse, cette collection inspirée du vestiaire vintage des années 70 et 80 évoque l’élégance décontractée des tennismans.

Notre sélection d’inspiration  tenniscore

 

Cet article vous a plu ? Vous devriez également lire : Zendaya frappe fort avec ses looks inspirés de la tendance tenniscore, Editor’s Pick : la première collection sportswear du label belge Orta ou encore Comment Pelagia Kolotouros réinvente l’héritage de Lacoste ?

Tags: Mode.