Sommaire
À qui le tour ? Après des collections réalisées en collaboration avec KASSL Editions, l’ancien directeur artistique de Saint Laurent Stefano Pilati, Kaia Gerber ou encore la marque Nanushka, Zara continue de s’accointer avec le luxe. Le poids lourd de la fast-fashion s’unit cette fois avec la top model Kate Moss pour ce qui est déjà l’une des collabs les plus excitantes de cette fin d’année.
Enrichi de minirobes sensuelles et d’élégants ensembles coordonnés, cet inventaire garanti d’offrir à toutes un soupçon du quotient mode de « La brindille ».
Kate Moss dévoile une garde-robe festive avec Zara
Qui de mieux qu’une des femmes les plus influentes en matière de style pour imaginer une collection de mode ?
C’est bien la première fois que Kate Moss collabore avec la marque du groupe espagnol Inditex mais pour ce projet, elle n’est pas complètement en terre inconnue. Car la mannequin aussi connue pour être une reine de la nuit imagine ici une garde-robe spécialement conçue pour la fête.
La collection a été pensée autour des archives personnelles de la top model anglaise. Alors forcément, elle est entièrement influencée par ses goûts vestimentaires. La courte coupe, réalisée au laser, des petites robes noires et grises de la collab’ rappelle ses looks off-duty tandis qu’un sac à main est tacheté du motif préféré de Kate Moss, le léopard.
Pour autant la muse de Lee Alexander McQueen ne s’est pas uniquement penchée sur des silhouettes à porter en boîte de nuit ou pour à un repas pendant les fêtes de fin d’année. Elle précise : « C’est une collection pour le jour et la nuit, nous voulions quelque chose qui puisse s’adapter aux deux. Dans un sens, les pièces sont parfaites pour une soirée, mais elles doivent aussi être polyvalentes. »
« Enlevez la veste et vous vous retrouvez avec un vêtement dos nu. », ajoute-t-elle. C’est pourquoi des vestes blazers sont en effet présentes dans l’inventaire Kate Moss x Zara, tout comme un ensemble composé d’une blouse et d’une jupe longue satinées, un pantalon en velours, d’élégantes robes longues et des tops classiques.
Un esprit sixties, seventies émane de cette capsule que l’équipe créative tenait à réaliser à partir de belles matières telles que le crêpe-de-Chine et le satin.
La mère de Lila Moss raconte qu’une maxi robe en crêpe issue la collection, celle à découpes et illuminée de bretelles en diamants, « transpire l’esprit Studio 54 ». Une manière de dire que c’est dans ce vêtement qu’il faudra arpenter les pistes de danse.
Selon elle, « la robe blanche est tellement glamour, que quand vous la portez, vous vous sentez au paradis. » Le 30 novembre prochain, date de lancement de la collection, il est probable qu’elle figurera dans la liste des items victimes de leur succès.
Kate Moss photographiée pour la campagne de la collab’ Kate Moss x Zara, disponible le 30 novembre 2024
Kate Moss photographiée pour la campagne de la collab’ Kate Moss x Zara, disponible le 30 novembre 2024
Kate Moss pose pour la campagne de la collection Zara
Source : Marie Claire France
Si le sujet vous intéresse, lisez aussi : Comment s’habiller pour les fêtes de fin d’année ?, Shopping et inspirations : nos tenues préférées pour les fêtes de fin d’année ou encore 15 belles robes de soirée grande taille pour les fêtes de fin d’année