Collab: Louis Vuitton + Jeff Koons = Masters pieces

lvjk
©Louis Vuitton

Le malletier Louis Vuitton a plus d’un tour dans son sac. Cette fois encore, la marque siglée frappe fort et a lancé hier soir, au Musée du Louvre,  une nouvelle collection de sacs en collaboration avec l’artiste américain Jeff Koons.

Le résultat de « Masters », une collection de 5 sacs imprimés de tableaux ultra-célèbres de grands-maîtres. Il y a le sac imprimé avec la Joconde de Léonard de Vinci, mais aussi La Chasse au tigre de Rubens, la Gimblette de Fragonard, Champ de blé avec Cyprès de Van Gogh et Mars, Vénus et Cupidon du Titien.

Les imprimés choisis sont issus de la série « Gazing Ball » de Jeff Koons, présentée à New York fin 2015 où l’on voit des tableaux classiques agrandis comme une affiche avec une boule de verre bleue placée devant. « Dans ma série Gazing Ball, la sphère bleue est à l’image de l’univers, un symbole de générosité qui reflète tout à 360° et vous dit où vous êtes dans l’espace et dans le temps. Je ne l’ai pas utilisée sur les sacs car le Monogram scintillant et les lettres éclatantes du nom des peintres suffisaient à établir cette connexion avec l’extérieur », explique Jeff Koons.


La collection Masters sera disponible dès le 28 avril dans les 450 boutiques Vuitton au prix de 2100 euros le sac et comprendra à l’intérieur de chaque sac une biographie et un portrait des deux artistes ainsi que la mention du musée où l’œuvre est exposée. 

Suivez Marie Claire sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances, astuces beauté, infos culture, lifestyle, food et bien plus encore.

| | | |