Close Brussels, une nouvelle marque belge de beauté!
© Presse

Close Brussels, une nouvelle marque belge de beauté!

Temps de lecture: 2 min

On affirme notre belgitude jusqu'au bout des ongles avec Close Brussels, une nouvelle marque de cosmétiques distribuée chez Planet Parfum! Dans notre vanity case, on retrouve des produits de maquillage mais aussi de soin imaginés par Tineke Barcke et Charlotte Walckiers, deux beauty exploratrices à l'enthousiasme contagieux.

Les créatrices

Close Brussels

Presse

L’une vient du nord, l’autre vient du sud. Charlotte, la blonde est francophone. Tieneke, la brune, est néerlandophone. Elles partagent toutes les deux la même passion pour l’excellence et la qualité. Leur mission: imaginer une toute nouvelle marque de cosmétiques sur base de l’ancienne collection d’outils de maquillage Close de l’enseigne Planet Parfum. Qu’on se le dise, elles n’en n’ont gardé que le nom. « Planet Parfum nous a laissé carte blanche pour créer notre propre ligne. Ils ont vraiment joué le rôle d’incubateur d’idées », raconte Charlotte.

 

La collection

Close Brussels, une nouvelle marque belge de beauté! - 2

Presse

A côté de la gamme de 12 nuances de vernis comme Kriek so chic, La Femme Chocolat, Jane Snow (le héros de Games of Thrones), on trouve également une collection saisonnière, Sicilian Holiday. Un clin d’œil aux gelati, vespas et bleu azur de la mer méditerranéenne. Les capots larges et stables des flacons ont été pensés pour faciliter l’application du vernis. Il suffit de poser son doigt sur le capot pour offrir une meilleure stabilité lors de la pose. Deux produits accélérateurs de séchage viennent compléter la collection. Un scrub pour les pieds et une crème mains/pieds peaufinent le tout.

Mais Close Brussels, ce ne sont pas que des vernis. Parce que le nettoyage et le démaquillage sont les premiers gestes de beauté pour une peau radieuse et en pleine forme, la gamme Cleansing offre l’embarras du choix en terme de textures et de sensations. Ici on ne parle pas de type de peau mais de l’envie du moment et du temps dont on dispose. A côté de l’eau et du gel micellaire Micelle, ma belle, on trouve Skake I & Get Naked, un démaquillant yeux bi-phase mais aussi une lotion et un exfoliant. Toute la gamme contient le maximum d’ingrédients naturels. De quoi satisfaire notre envie de naturalité et d’éthique.

Les valeurs de Close Brussels

  • Audace : Il en faut un minimum pour lancer une nouvelle marque dans un marché où la concurrence est rude! Charlotte et Tinneke ont mis un an pour concevoir et produire toute la ligne de vernis et produits de manucure ainsi que la gamme de nettoyants et démaquillants. Elles ne comptent évidemment pas s’arrêter en si bon chemin. Elles nous promettent encore quelques surprises pour les mois qui viennent.
  • Authenticité : Créée par des femmes pour des femmes, Close Brussels est le produit d’une vision de femmes sur la beauté. Du luxe authentique mais sans chichi… D’ailleurs, cet esprit se reflète également au niveau des prix, accessibles pour toutes les bourses.
  • Féminité : Ici pas de directeur artistique qui projette son fantasme sur la féminité jusqu’à nous transformer parfois en travesti. Chez Close Brussels, la féminité n’est pas un vain mot. Les couleurs sont portables, les produits pensés pour une facilité d’application.
  • Qualité : Charlotte et Tinneke n’ont voulu faire aucun compromis sur la qualité des produits. Elles ont sillonné toute l’Europe du Nord et du Sud à la recherche des ingrédients les plus performants en matière de cosmétiques. Les soins du corps et autres nettoyants sont fabriqués, sur un mode chic et holistique, dans une villa patricienne du centre de la Vénitie. Celle-ci est spécialisée en élixirs de beauté et ingrédients naturels.
  • Proche : 100 % belge et fière de l’être, toute la gamme des vernis est fabriquée en Belgique. Les noms des produits empruntent à notre héritage surréaliste et ne sont jamais avares d’un bon mot. Humour, quand tu nous tiens!

Entre  9, 90 € et 12,90 € le produit. En vente chez Planet Parfum.

 

Belen Ucros Voir ses articles >

Experte dans le domaine de la beauté et du bien-être, je n'hésite pas à mouiller mon maillot pour vous aider à faire le tri dans l'abondance de nouveautés.

Tags: Close Brussels, Marque belge, Planet Parfum, Vernis.