Sommaire
C’est votre mariage et vous choisirez la robe de mariée de vos rêves, mais vous vous sentirez plus à l’aise dans celle qui sublimera votre silhouette. Voici nos conseils pour trouver le modèle idéal.
Lire aussi : « Les plus grandes tendances mariage pour 2019 repérées sur Pinterest »
Le « A » : hanches plus larges que les épaules
Vous avez des hanches voluptueuses ? Vous pouvez opter pour une robe de mariée qui attire le regard vers le haut de votre corps et que vous choisirez donc en fonction de votre poitrine. Si elle est menue, foncez sur le haut fantaisie. Si elle est plus généreuse, optez pour un modèle empire, très vintage. L’astuce est de souligner votre taille en floutant vos hanches.
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
Le « 8 » : hanches et épaules alignées, taille marquée avec des formes
Vos épaules s’alignent parfaitement avec vos hanches et votre taille est bien marquée avec des formes généreuses ? Votre morphologie est comme celle d’un sablier, hyper féminine. Misez sur une robe de mariée qui épouse parfaitement vos courbes sans pour autant être trop moulante, attention donc au choix du tissu.
Lire aussi : « Mariage: et si on sortait des sentiers battus? »
Vous pouvez également opter pour des robes bustier, fourreau ou à fines bretelles. On fait juste attention aux décolletés vertigineux et aux bas de robes trop volumineux, qui alourdissent la silhouette.
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
Le « X » : mince avec une petite taille et une petite poitrine
Vous êtes mince voire très mince avec une taille fine, une petite poitrine, vos épaules et vos hanches sont dans le même alignement ? Vous avez une morphologie qui vous permet de porter pas mal de choses! Un fourreau, une robe sirène ou au contraire un haut cintré avec un bas évasé. Votre poitrine menue vous ôte tout risque d’en montrer « trop » avec un bustier ou un maxi décolleté. Si vous rêviez d’une robe de princesse, n’hésitez plus!
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
Le « V » : épaules plus larges que les hanches
Vos épaules sont plus larges que le bas de votre corps ? Vous avez la morphologie d’une sportive. Vos jambes sont donc un grand atout! A l’inverse du « A », vous pouvez mettre l’accent sur vos gambettes afin d’équilibrer votre silhouette.
Lire aussi : « Mariage: 4 conseils pour réaliser une table d’honneur à son image »
Foncez donc sur les robes de mariée courtes, fendues ou courtes devant et plus longues derrière. Pour sublimer vos épaules et votre dos, il y a le col en V, le col rond, les bretelles épaisses ou les manches. Craquez sur un dos nu qui apportera une touche hyper sexy à votre silhouette!
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
Le « H » : épaules et hanches alignées, taille peu marquée
Il vous faut quelque chose qui va élancer votre silhouette en exacerbant un peu vos courbes, en mettant votre poitrine en valeur par exemple. Vous serez superbe avec une robe de mariée droite et ajustée en dentelle ou avec des fantaisies. Et vous êtes l’une des seules à pouvoir oser la taille basse ou à adopter la tendance jupe et haut séparés, hyper chic.
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
Le « O » : vive les formes généreuses
Vous êtes l’une des silhouettes précédentes mais avec plus de rondeurs et de formes ? Aucune raison de ne pas mettre en avant vos courbes!
Lire aussi : « Les comptes Instagram mariage à suivre absolument »
Le plus important est le choix du tissu et des motifs, évitez les robes trop moulantes, trop bariolées et trop volumineuses. Tournez-vous vers quelque chose de simple et de raffiné avec un décolleté pas trop extravagant ; en U, un V ou un carré, on adore!
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
Nos petites astuces pour toutes les silhouettes
- Attention aux matières qui marquent comme le taffetas et la soie
- On évite le drapé au niveau des zones plus enrobées
- Pas de robes trop volumineuses ni avec une trop longue traîne si l’on est très petite
- On fuit le bustier si on a une poitrine trop généreuse
- Si votre robe est tout en strass, ceux-ci doivent être de bonne qualité au risque de faire mauvais goût
- Et le plus important : on choisit une robe confortable, dans laquelle on se sent bien, et surtout qui nous plaît à nous
Comment trouver sa robe de mariée en ligne ?
Il existe un grand nombre de sites internet proposant des robes de mariée. Il convient avant tout de savoir quel type de robe vous recherchez et quelle couleur vous souhaitez porter. Nous vous conseillons vivement de choisir votre robe de mariée en fonction de votre morphologie.
Le résultat sera du plus bel effet. Si vous avez une silhouette en forme de sablier, c’est sur la robe trapèze qu’il vous faudra jeter votre dévolu. La robe de bal conviendra à la perfection aux silhouettes en forme de poire.
Une femme à la silhouette en forme de pomme pourra arrêter son choix sur une robe empire. Si vous avez une silhouette en V, la robe sirène vous ira à ravir. Enfin, si votre silhouette est en forme de rectangle, la robe fourreau sera celle qu’il vous faut.
Maintenant que vous connaissez le type de robe de mariée qui convient à votre morphologie, faites une recherche en ligne par mot-clé. Par exemple, vous pouvez rechercher une robe trapèze blanche longue, une robe de bal rose courte ou une robe fourreau ivoire longue. Si vous êtes petite, choisissez plutôt une robe courte ou mi-longue.
Nous vous recommandons de choisir la couleur de votre robe en fonction de votre teint et de la couleur de vos cheveux, sachant que l’ivoire et le blanc s’harmonisent bien avec tout.
Nous vous souhaitons une bonne recherche et un excellent mariage !
Future mariée en quête d’inspiration ? Lisez aussi : « La nouvelle biographie de Meghan Markle détaille son mariage raté et son obsession pour Lady Di« , « En images: le mariage de Chiara Ferragni et ses robes à couper le souffle » et aussi « Que porter pour un mariage cet été? »