La Baignoire est l’un des nombreux garde-temps légendaires créés par Louis Cartier. Avec elle, comme son nom l’indique, il a étiré la forme ronde. La silhouette a évolué vers un ovale à la fin des années 1950. Les années 1960 ont vu naître la Baignoire Allongée.
Aujourd’hui, la montre aux chiffres romains et au cadran bombé se décline en deux nouvelles versions miniatures. La première célèbre l’élégance pure, avec une approche « less is more ». Une montre qui s’affirme par ses proportions uniques, l’éclat de l’or jaune du cadran contrastant avec un bracelet en cuir verni noir.
La deuxième nouvelle variante a reçu un bracelet dit « bangle » : plus décontracté sans sacrifier le style chic pur et intemporel de Cartier. En or rose, jaune ou blanc, le tout pavé, la montre paraît encore plus sensuelle avec son boîtier incurvé si près du poignet. Et parce qu’elle fait partie de la culture du design de Cartier, elle peut être combinée à l’infini avec d’autres créations emblématiques de Cartier.
Lou Douillon pour Cartier
Comme égérie de la nouvelle Baignoire, Cartier a choisi Lou Douillon. En effet, la fille de Jacques Doillon et de Jane Birkin a un lien particulier avec la montre. « Cartier fait partie de ma famille et de moi depuis longtemps. Pour célébrer l’amour et les grandes occasions ! Par exemple, ma mère m’a offert une montre Baignoire pour mes dix-huit ans. »
Pour plus d’articles mode, jetez un oeil à : « Cartier rouvre sa légendaire boutique parisienne »,« Paris : 3 boutiques de luxe mythiques à visiter au moins une fois dans sa vie » ou encore « La montre Première de Chanel, un garde-temps iconique ».