Sommaire
Golda
Avec ses murs recouverts de carrelages jaunes, ses affiches rétro des films cultes de Pedro Almodóvar, et ses recoins cosy, Golda n’est pas seulement un simple coffee shop. C’est l’adresse incontournable où savourer une tasse de café de spécialité accompagné d’une pâtisserie, dévorer une délicieuse pita falafel sur le pouce ou se régaler d’un brunch aux saveurs ensoleillées (baba ganoush d’aubergine, empanadas, houmous, açai bowl…) disponible toute la journée.
Calle de Orellana, 19, 28004 Madrid. goldacafe.com
View this post on Instagram
Fogata
Nouveau venu sur la scène culinaire madrilène, Fogata célèbre le savoir-faire traditionnel du barbecue argentin. Ici, les viandes et poissons braisés dans le pur style de l’Amérique du Sud sont à l’honneur. À la carte, des spécialités argentines comme les empanadas (chaussons farcis de viande, légumes ou fromage), des variations de la typique milanesa, une escalope de viande panée, recouverte de mozzarella fondue, de tomates et de basilic. Côté cocktails, ne manquez pas l’Old Fogata à base de Fernet Branca, une liqueur italienne très appréciée des Argentins. Mention spéciale pour la décoration contemporaine au style brut et épuré et la cuisine ouverte.
Calle de Orfila, 7, Chamberi, 28010 Madrid. fogatamadrid.com
View this post on Instagram
Jack’s Library
Un nom que les Madrilènes se murmurent à l’oreille. La plaque dorée « Don’t judge a book by its cover » sur la façade éveille la curiosité. Derrière sa vitrine de fleuriste se cache un speakeasy figé dans une atmosphère du 17e siècle. Après avoir prononcé le mot de passe à l’entrée, c’est en poussant le miroir de l’arrière fausse boutique que l’on pénètre dans ce bar feutré. Fauteuils cosy, lumières tamisées et objets intrigants dignes d’un cabinet de curiosités. Que ce soit au bar ou dans un coin intimiste, on y savoure des cocktails audacieux inspirés par les grands noms de la littérature tels que George Orwell, Hemingway, Jane Austen… Mieux vaut réserver, car l’endroit est petit et pris d’assaut par les habitués.
Calle de Santo Tomé, 6, Centro, 28004 Madrid. jackslibrary.com
View this post on Instagram
Nunuka
Direction le quartier de Chueca pour découvrir cette pépite dédiée à la gastronomie géorgienne. À goûter absolument : le khachapuri, une spécialité préparée minute sous nos yeux, un pain plat moelleux cuit à la poêle et fourré d’oeufs et de fromage. Les khinkali, sorte de raviolis vapeur farcis à la viande de bœuf assaisonnée, aux champignons ou à la ricotta crémeuse, ou les badrijani, des aubergines farcies à la pâte de noix valent eux aussi le détour. Une cuisine familiale ultra généreuse et réconfortante qui éveille nos papilles. Très jolie déco et d’excellents crus géorgiens.
Calle de la Libertad, 13, Centro, 28004 Madrid. nunukamadrid.com
View this post on Instagram
Picalagartos Sky bar & restaurant
Perché au huitième étage, en plein cœur de la trépidante Gran Vía, Picalagartos nous régale d’une cuisine espagnole contemporaine, servie sous forme de tapas à partager, le tout dans une atmosphère chic. On profite de la vue pendant le dîner avant de grimper sur le rooftop pour siroter un verre. Avec son panorama à 360°, la terrasse est le spot idéal où admirer le coucher de soleil et observer les toits emblématiques de la capitale. Cocktails signatures et ambiance animée le soir.
Calle Gran Vía, 21, Centro, 28013 Madrid. picalagartos.com
View this post on Instagram
Si le sujet vous intéresse, lisez aussi : Les 10 adresses qui font vibrer la scène culinaire belge, 4 restaurants où faire la fête à Bruxelles ou encore 8 rooftops parisiens à connaître absolument.