Sommaire
Ça vient d’où?
De Californie, plus précisément de Los Angeles. La marque a été créée en 1999 par Toni Ko à l’attention des professionnels du maquillage. Le choix de la ville n’est pas innocent. C’est LA ville où toutes les fantaisies sont permises, où chacun est libre d’exprimer sa créativité. C’est aussi la capitale du cinéma.
Et, vous nous voyez venir, de quoi a-t-on besoin sur les plateaux de tournage? De bons produits de maquillage. En 2014, le groupe L’Oréal a racheté NYX Professional MakeUp à sa fondatrice. C’est un peu sa réponse à MAC Cosmetics qui appartient à Estée Lauder et à Make-Up for Ever détenu par LVMH, le même groupe que Dior, Givenchy et Guerlain.
Ça veut dire quoi?
NYX Professional MakeUp tire son nom de la déesse grecque de la nuit. Une incitation à jouer les divas du dancing mais aussi une allusion au jeu d’ombres et de lumières si cher au maquillage. La fameuse déesse NYX a en effet engendré une flopée d’enfants dont Ether, la partie la plus brillante de l’atmosphère, et Héméra, le jour.
Aujourd’hui la marque est présente dans 70 pays à travers le monde.
C’est pour qui?
Les junkies du makeup, les crazies de la couleur, les filles connectées à cent pour cent. NYX Professional MakeUp a sa propre chaîne YouTube dans laquelle elle délivre tous ses tutos. Elle a développé des partenariats avec des youtubeuses et des influenceuses, les nouvelles égéries du 21e siècle.
Avec ses plus de 1.500 références, pas de doute, on a l’embarras du choix. Citons parmi les produits phares, les Crayons Yeux Jumbo, Pore Filler, une base qui minimise l’apparence des pores et lisse les irrégularités de la peau, ou les rouge à lèvres Matte Lipstick. Le tout a des prix très accessibles.
Plus d’informations sur nyxcosmetics.be