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Dans ma bulle a un petit côté pop et joyeux qui aurait enchanté Madame Carven. Cette maison de couture qui avait ses quartiers au rond-point des Champs Elysées dans les années cinquante vit un vent de renouveau depuis ces dernières années grâce à son nouveau directeur artistique Serge Ruffieux. Nommé en 2017, il a d’abord fait ses armes chez Sonia Rykiel puis Dior.
Back to the roots
Carven a été créée en 1946 par un petit bout de femme de 1 mètre 50. Comme Marie-Louise Carven ne trouvait pas de vêtements pour s’habiller, elle a décidé de créer sa propre griffe en créant des modèles pour les petits formats. Moderne avant la lettre, elle sillonne le monde à la recherche d’inspiration au niveau des coupes et des motifs de tissu.
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C’est aussi une des premières marques à lancer un parfum en parallèle de la collection mode. Celui-ci portait le nom de Ma Griffe, le nom de sa première collection emblématique qui déjà évoquait tout l’esprit de l’époque, liberté, jeunesse et fraîcheur. Serge Ruffieux porte en lui l’héritage de Madame Carven. Il perpétue l’esprit parisien d’élégance, de féminité, d’une mode accessible et pointue.
Dans le sillage de Dans ma bulle
J’ai rendez-vous dans le nouvel écrin de Carven, au coeur de Saint Germain des Prés, pour découvrir sa toute nouvelle fragrance vendue en exclusivité chez Planet Parfum. Comme pour la mode, les parfums Carven ont connu une longue période de veille. Relancé depuis 2013, ils suivent aujourd’hui la nouvelle impulsion créative de la marque. Toute l’énergie positive insufflée par Serge Ruffieux se traduit ici sous forme de notes olfactives.
Parfum joyeux et jubilatoire, Dans ma bulle nous incite à rentrer dans la bulle de la fille Carven. Ce parfum intimiste donne largement sa part au rêve. Trois nez ont comploté pour compléter une fragrance addictive. Il s’agit de Patricia Choux, Violaine Collas et Véronique Nyberg de la Maison MANE.
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Leur défi? Créer une fragrance addictive sans sombrer dans la gourmandise poisseuse ni écœurante tout en restant dans l’univers d’un parfum floral, l’ADN des parfums Carven.
« Dans ma bulle est un parfum floral de la tête jusqu’au fond. Nous avons choisi comme addiction inédite la dragée. Comme Carven, elle est gaie et festive, elle se pare de toutes les couleurs. Pour sophistiquer cette dragée aux amandes, nous avons choisi une héliotrope généreuse et solaire. C’est autour de ce duo floral addictif que s’articule le parfum. »
La pyramide olfactive
Pour personnifier le côté espiègle de la fille Carven, un litchi rose mène le bal dès les notes de tête. Issu d’une nouvelle technologie d’extraction supercritique, il s’agit d’une purée de litchi dans laquelle ont macérée des roses. Cela donne un côté élégant très frais et naturel. Pour consolider et renforcer la sensualité, vanille, santal et patchouli en tapissent le fond. Mon tout donne un petit bijou olfactif addictif mais toute en élégance à vaporiser sans modération!
Dans ma bulle, 74 € l’edp 50 ml en exclusivité chez Planet Parfum.
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