La maison de mode française accueille aujourd’hui Drew Starkey, acteur américain de 30 ans, en tant que nouvel ambassadeur des collections de Jonathan Anderson. 

Si, à entendre son nom, on pouvait penser qu’il avait déjà les clés de la célébrité en main dès sa naissance, Drew Starkey a, en réalité, commencé sa vie loin des tapis rouges et des flashs. Né à Hickory, en Caroline du Nord, il se forme au théâtre et à la littérature à la Western Carolina University avant de s’intéresser au cinéma indépendant, tout en naviguant entre rôles secondaires et séries télévisées. Parmi eux : Valor, Good Behavior, Scream… des productions qui lui permettent de façonner son jeu sans encore le projeter sous les projecteurs.

Les débuts Netflix

Mais c’est en 2020, avec la série Outer Banks, que Drew Starkey devient un nom à retenir. Son rôle de Rafe Cameron, charmeur et détestable à la fois, séduit rapidement les fans de cette production Netflix qui explose. À l’écran, il incarne cet anti-héros que l’on devrait détester… et pour lequel on craque malgré tout.

drew starkey outer banks

Netflix

Bad boy impulsif, parfois cruel, son personnage fascine autant qu’il agace. Entre bagarres sur le sable, courses-poursuites et drames familiaux, sa performance contribue à faire de Outer Banks un véritable phénomène pop, propulsant l’acteur sur le devant de la scène internationale mais aussi dans le radar des maisons de mode, notamment d’un certain Jonathan Anderson…

La consécration cinéma avec “Queer”

Si Outer Banks l’a fait connaître du grand public, c’est Queer, signé Luca Guadagnino, qui le consacre. À l’écran, aux côtés de Daniel Craig et de jeunes talents prometteurs, Drew incarne Eugene Allerton, un personnage à la fois sensible, troublant et profondément humain.

drew starkey

The Apartment

Passer d’une teen série Netflix au cinéma d’acteur peut s’avérer périlleux. Mais cela se révèle être un pari payant pour le jeune comédien qui réussit haut la main ce passage délicat et confirme son statut d’étoile montante du cinéma. Un glissement subtil, mais décisif, qui en dit long sur sa volonté de ne pas se cantonner à un type de rôle et à explorer des univers complexes et nuancés.

Drew Starkey, ambassadeur de style

Bien sûr, Drew Starkey dispose de plus d’un atout charme. Avec ses traits sculpturaux, son regard perçant et ce sourire faussement nonchalant, il dégage un magnétisme immédiat. Une sorte de présence qui s’impose sans effort. Invité au défilé Dior Homme en juin dernier, sa manière de porter une chemise en denim ou un jean casual avec la même aisance qu’un tailoring pointu confirme qu’il évolue avec naturel dans l’univers de la mode.

Drew Starkey au défilé dior

Dior

Avant Dior, l’acteur avait déjà déjà collaboré avec Loewe, maison espagnole que dirigeait alors… Jonathan Anderson. Ses apparitions lors des Fashion Weeks et dans les campagnes Loewe lui ont rapidement conféré une crédibilité mode indéniable, bien au-delà du simple statut de “bel acteur à habiller”. D’ailleurs, d’autres noms du luxe comme Yves Saint Laurent Beauté et Cartier lui font également confiance.

Jonathan Anderson ne s’y est donc pas trompé. En choisissant un talent émergent comme Drew Starkey, qui rejoint d’autres figures contemporaines telles que la star du football Kilian Mbappé ou l’acteur britannique Josh O’Connor, remarqué dans The Crown et Challengers de Luca Guadagnino, Dior illustre parfaitement la nouvelle génération masculine de la maison. Drew devient ainsi le pont entre le cinéma contemporain, la pop culture et la mode, rappelant au passage que Dior reste une marque de luxe résolument ancrée dans l’air du temps.

 

Si le sujet vous intéresse, lisez aussi : Une double exposition inédite dévoile l’oeuvre de Christian Dior à travers le regard d’Azzedine Alaïa, Victoria Beckham se raconte dans un documentaire Netflix ou encore “Coutures” : Angelina Jolie parle français dans le film le plus mode de 2026