Damiano David de Måneskin et Glenn Martens imaginent une collection explosive pour Diesel
© Presse

Damiano David de Måneskin et Glenn Martens imaginent une collection explosive pour Diesel

Temps de lecture: 2 min

Dans cette collaboration inattendue, Damiano David, le showman du groupe de rock italien Måneskin, et Diesel repoussent les frontières du style avec une capsule où le rock et l’audace se conjuguent sans limite.

C’est l’icône italienne qui redéfinit la scène mode. Damiano David, le charismatique leader de Måneskin et première égérie mondiale de Diesel, franchit un nouveau cap en co-créant une collection capsule avec Glenn Martens, directeur artistique visionnaire de la marque depuis 2020. Ensemble, ils révèlent une ligne qui capte l’essence du rock et l’esprit libre de Diesel : des denims aux finitions brûlées, des tops en jersey dévoré, et des pantalons à jambes ultra évasées qui respirent l’excès.

Cette ligne transcende les limites de la mode traditionnelle en incarnant l’essence même du style non conformiste de Diesel et la personnalité unique de Damiano : une rencontre explosive entre rock, liberté et expression de soi.

diesel

Presse            

Dans cette capsule genderless, les pièces phares de la marque se réinventent sous un jour radical. Le denim, matière signature de Diesel, est traité avec des effets peel-off audacieux dans des costumes oversize et des jupes longues qui flirtent avec la subversion. On y trouve également des tops en jersey effet brûlé et des pantalons à cordon ultra-larges, marqués du prénom de Damiano dans la police distinctive de Diesel, comme s’ils avaient été touchés par les flammes. Les silhouettes sont sublimées par des ensembles en laine enduite aux coupes oversize et des pièces en maille, un clin d’œil à l’esthétique débridée de l’artiste.

Les créations les plus personnelles de la collection rappellent la vie de Damiano lui-même : des imprimés et patchworks qui reproduisent ses tatouages emblématiques, symboles de sa trajectoire unique, des rues de Rome aux projecteurs internationaux. Ce détail intime s’entrelace à la signature visuelle forte de la marque, où le « D » rouge de Diesel devient le sceau de cette collaboration.

damiano david

John Salangsang/Shutterstock

Damiano David dans un costume enduit Diesel à la soirée GQ Men of the Year à Los Angeles

Déjà aperçues lors des apparitions de Damiano, comme son costume noir enduit au gala BOF 500 ou la cape dramatique qu’il portait au défilé Diesel SS25, ces pièces racontent une histoire de style et d’insoumission. Avec cette capsule, Diesel et Damiano David marquent un nouveau chapitre de la mode : celui d’une masculinité affranchie et d’une esthétique où la musique, la mode et la personnalité fusionnent sans concession.

 

Si le sujet vous intéresse, lisez aussi : Quand Prada réinvente le romantisme avec des nœuds, Nicolas Ghesquière et Louis Vuitton : une décennie d’audace créative ou encore Le créateur belge Ludovic de Saint Sernin orchestrera la prochaine collection couture de Jean Paul Gaultier

Malvine Sevrin Voir ses articles >

Des podiums parisiens aux dernières nouveautés skincare qui enflamment TikTok, je décrypte les tendances pour Marie Claire Belgique. Passionnée de voyage, de mode et de beauté, je partage mes coups de coeur dénichés aux quatre coins du globe. En tant que rédactrice en chef digital, j'ai également à coeur de mettre en lumière les histoires inspirantes de femmes à travers notre site et sur nos réseaux sociaux.