Midnight Sun, la collection de haute joaillerie de Messika pour briller comme une diva
© Presse

Midnight Sun, la collection de haute joaillerie de Messika pour briller comme une diva

Par Elspeth Jenkins
Temps de lecture: 1 min

Pour Ultimate-Party, Valérie Messika s’est inspirée de deux femmes inoubliables qui ont contribué à façonner l’histoire des années 70 : Liza Minnelli et Diana Ross. L’apogée du Studio 54 et du disco n’a jamais autant brillé que dans cette collection. Let’s Boogie.

/

Night Fever

Pour sa dixième collection de Haute Joaillerie, Valérie Messika s’est inspirée de l’énergie et de l’esprit déluré des fêtes des années 70. Elle a créé des bijoux qui reflètent parfaitement les excès de cette période.

Des duos contrastés de diamants de couleur exceptionnelle ont été utilisés pour refléter les personnalités uniques de Liza Minnelli et Diana Ross. Avec Midnight Sun, tout est permis et, surtout, vous pouvez être celle que vous voulez être : une diva qui célèbre toutes les facettes de la nuit.

Un diamant magistral

La pièce maîtresse de cette collection est un étonnant diamant jaune taillé en poire de 20,04 carats et un diamant taillé en coussin de 9,07 carats. Ces deux pierres évoquent le souvenir des voix cristallines et magistrales de ces deux artistes emblématiques des années 70.

Valérie Messika va encore plus loin en explorant la symbolique du « Bouclier d’Or », une armure qu’elle avait introduite dans sa précédente collection de Haute Joaillerie. Cette fois-ci, elle a créé une version en or jaune, ajoutant une nouvelle signification à la collection. Le diamant jaune est également mis à l’honneur pour la première fois.

Un visage emblématique

Le visage de la campagne, Carla Bruni, nous emmène dans un voyage dans le temps où les différences entre le jour et la nuit s’estompent. Chacune des créations portées par la star incarne l’âme de figures emblématiques de l’époque, tels qu’Andy Warhol, Grace Jones et Freddie Mercury.

Avec Midnight Sun, Valérie Messika révèle l’histoire fascinante de ces fêtes magiques. Les clubs de l’époque incarnaient toute l’extravagance de ces rendez-vous nocturnes ; des lieux très éloignés des conventions sociales, dont l’esprit hypnotique reste une source d’inspiration et de désir. Et qui de mieux que la magnétique Carla Bruni pour incarner ce thème électrique et audacieux ?

 

Si vous avez aimé le sujet, lisez aussi : Editor’s Pick : la collection de Haute Joaillerie de Messika inspirée par l’Egypte, Editor’s Pick : Swarovski x SKIMS, la collab’ la plus glamour de l’année ou encore Le label parisien de maroquinerie Polène lance sa première collection de bijoux.

Malvine Sevrin Voir ses articles >

Des podiums parisiens aux dernières nouveautés skincare qui enflamment TikTok, je décrypte les tendances pour Marie Claire Belgique. Passionnée de voyage, de mode et de beauté, je partage mes coups de coeur dénichés aux quatre coins du globe. En tant que rédactrice en chef digital, j'ai également à coeur de mettre en lumière les histoires inspirantes de femmes à travers notre site et sur nos réseaux sociaux.

Tags: Bijoux.