Le magasin physique est-il dépassé ? Le shopping en ligne a-t-il provoqué la désertion des boutiques ? C’est un débat qui perdure depuis longtemps dans le monde de la mode. Pourtant, de nombreuses marques, notamment les grandes maisons de couture, continuent à investir dans de nouvelles enseignes. Elles considèrent leurs boutiques comme bien plus que de simples espaces où des vêtements sont exposés sur des étagères ; elles les voient comme une expérience, une extension du monde luxueux propre à la marque.
Chez Saint Laurent, on partage exactement cette vision, comme en témoigne la nouvelle boutique qui vient d’ouvrir ses portes sur les Champs-Élysées.
Saint Laurent sur les Champs-Élysées
« J’ai voulu réaliser un souhait d’Yves Saint Laurent lors de son arrivée à Paris et a dit qu’il souhaitait que son nom soit écrit en lettres de feu sur les Champs-Élysées », raconte Anthony Vaccarello, le Belge qui occupe le poste de directeur artistique chez Saint Laurent depuis 2016.
La boutique est située dans un bâtiment historique et est le plus grand flagship Saint Laurent au monde, où vous pouvez trouver toutes les collections de la maison : prêt à porter féminin et masculin, sacs à main, chaussures, accessoires ainsi que la ligne de joaillerie.
L’immense espace introduit également une nouvelle vision du design vu par Saint Laurent. La façade historique haussmannienne a été préservée, mais l’aménagement intérieur frôle le brutalisme. Vitrines en marbre, escaliers incurvés en bois laqué noir, sculpture en néon de l’artiste Cerith Wyn Evans et jardin privé ajoutent une allure majestueuse et chic à une expérience client tout aussi grandiose.
Saint Laurent Champs-Élysées au 123 avenue des Champs-Élysées 75008 Paris.
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