Sommaire
À quelle heure vous levez-vous ?
J’adorerais faire la grasse matinée mais j’ai la fâcheuse habitude d’ouvrir les yeux à 6h du matin. Mon rituel est toujours le même. Je commence par me râcler la langue. Une pratique qui n’a rien de glamour, mais qui est recommandée dans l’approche ayurvédique pour éliminer le dépôt de toxines sur la langue. C’est important pour rester en bonne santé. Ensuite, je me brosse les dents, j’avale un verre d’eau et je fonce sous la douche.
Il vous arrive de sortir sans être maquillée ?
En semaine, je me contente d’un soupçon d’anticerne, d’un coup de blush et d’un autobronzant. Sans oublier un trait de mascara Guerlain pour la touche finale. Le week-end, j’aime que ma peau respire et je consacre plus de temps à en prendre soin.
Voir cette publication sur Instagram
À quoi ressemble votre routine de soin ?
Le soir, je nettoie ma peau deux fois. Quand, au moment d’aller dormir, on applique sur sa peau un soin de qualité et des huiles naturelles bienfaisantes, on n’a pas envie le matin d’en perdre tout le bénéfice. C’est pourquoi je m’asperge simplement le visage avec un peu d’eau avant d’y appliquer une couche de Boum-Boum Milk.
Régime ou pas ?
J’ai une approche très intuitive en matière d’alimentation. Mon régime alimentaire s’inspire de la cuisine méditerranéenne. J’évite le plus possible de manger du sucre, car ça me rend malade. Même chose pour les fritures dont je ne suis pas fan. Mon modèle alimentaire est donc plutôt sain et équilibré. Je bois aussi beaucoup d’eau et de matcha.
De quelle manière soignez-vous vos cheveux ?
À défaut d’y consacrer beaucoup d’argent, j’investis beaucoup de temps dans les soins capillaires. Au cours de ma première grossesse, j’ai perdu beaucoup de cheveux et dû faire une croix sur mes boucles. Je me suis alors mise en quête d’une routine capillaire adéquate. Et je vois la différence. Le soir, je mets du Boum-Boum Milk mélangé à de l’huile essentielle de romarin sur mes cheveux avant de les laver avec du shampoing. Pour terminer, je me masse le cuir chevelu avec un sérum à l’huile de jojoba.
Voir cette publication sur Instagram
Comment gérez-vous le vieillissement ?
En tant que femme, c’est difficile de vieillir dans une société obsédée par la jeunesse. J’essaie de reprogrammer ma façon de penser. Mais ça demande des efforts. À force de me voir sur des photos et dans des vidéos, je remarque les changements. Mais je vois aussi les côtés positifs : je me sens plus adulte, d’autant plus que je suis devenue maman. Et même si la situation n’a rien de parfait, notre société évolue dans le bon sens. De plus en plus de publicités mettent en scène des femmes matures et on parle de manière plus positive du vieillissement.
Un dernier conseil ?
Rien de tel que le maquillage pour égayer l’humeur. On peut très bien se mettre des paillettes sur les yeux pour aller déjeuner !
Ses 3 produits coups de coeur
- « Un baume teinté au miel pour des lèvres nourries et hydratées. »
- « Un soin 3 en 1 en spray, riche en probiotiques et en sève de bouleau fermentée, qui agit comme un toner, un sérum, et un soin hydratant. »
- « Un baume formulé à base d’arnica, d’acide hyaluronique et de niacinamide dont les propriétés apaisantes et réparatrices puissantes répondent aux besoins des peaux sensibles et fragilisées. »
Pour plus de sujets beauté, jetez un oeil à : Pourquoi perd-on davantage nos cheveux au changement de saison ?, 6 façons d’adopter la manucure marron cet automne ou encore Quelles solutions efficaces pour réduire l’apparence des pores dilatés ?