Les bons réflexes pour réparer ses cheveux pour l’hiver
© AVEDA

Les bons réflexes pour réparer ses cheveux pour l’hiver

Temps de lecture: 2 min

Soleil, mer et plage : un cocktail estival qui se traduit souvent par des cheveux secs et rêches, des pointes fourchues et des colos ternies et délavées. Difficile d’y échapper. La bonne nouvelle ? Grâce à nos conseils, les cheveux retrouvent en un clin d’œil leur vitalité et leur éclat ! Juste à temps pour les fêtes de fin d'année!

On a testé les produits de la ligne Botanical Repair d’Aveda et le résultat a suscité notre enthousiasme. Le bon plan pour une chevelure régénérée : suivre notre routine capillaire étape par étape.
P.S. Vous aussi, vous pouvez déjà profiter d’un testeur gratuit !

AVEDA

Les 4 étapes de la routine cheveux abîmés (par le soleil)

  1. Programmer une visite chez le coiffeur
    Rien de mieux qu’un professionnel pour appliquer les premiers soins. Le salon de coiffure est l’endroit idéal pour bénéficier d’un traitement professionnel ultra-nourrissant Botanical Repair, qui répare les trois principales couches capillaires. Résultat : des cheveux visiblement plus forts et plus lumineux en à peine 10 minutes. Les salons participants se trouvent ici.
  2. Opter pour un shampoing et un après-shampoing réparateurs
    Après l’été, les cheveux ont besoin d’être chouchoutés. Une mission remplie haut la main par le shampoing et l’après-shampoing réparateurs Botanical Repair. Le premier les débarrasse en douceur de l’excès de sébum, des résidus de produits et des effets de la pollution, tandis que le second les revitalise tout en les démêlant. De quoi limiter la casse et leur redonner santé et brillance.
  3. Appliquer un masque nourrissant
    Le masque intense Botanical Repair semble doté de pouvoirs magiques car il répare visiblement les cheveux abîmés en seulement deux minutes. Il y en a pour tous les goûts, puisqu’il se décline en 2 versions : légère et riche, pour s’adapter au mieux à votre type de cheveux. Un bon plan beauté couronné d’un Marie Claire Beauty Award.
  4. Traiter sa chevelure en profondeur à l’aide d’un sérum
    Appliquer un sérum réparateur le soir avant le coucher est la meilleure façon de se réveiller avec des cheveux visiblement plus forts. Le tout nouveau sérum réparateur Botanical Repair contient, entre autres essences, de l’ylang-ylang, de la rose et de la marjolaine biologiques. Il pénètre rapidement dans le cortex du cheveu et renforce la fibre capillaire de l’intérieur. Résultat : des cheveux en meilleure forme au lever. Cerise sur le gâteau, vous pouvez maintenant tester ce sérum gratuitement ! Demandez votre échantillon gratuit ici.

Vitalité, éclat et durabilité

AVEDA

En plus de ses résultats rapides, la ligne Botanical Repair nous a impressionnés par ses composants naturels et son mode de production durable. Les soins capillaires sont formulés à plus de 90% à base d’ingrédients naturels comme des essences pures de fleurs et de plantes et ne sont pas testés sur des animaux. Ils sont en outre issus d’une production durable à coup d’énergies solaire et éolienne et la marque est entièrement vegan. Cette ligne a déjà décroché plusieurs prix pour son caractère durable, et notamment le CEW Sustainability Excellence Award 2021.

Cet article a été écrit en collaboration avec AVEDA.
aveda.be
À lire aussi:
MarieClaire Partenaire Voir ses articles >