Le solide : le produit phare de demain ?
© Mustela

Le solide : le produit phare de demain ?

Temps de lecture: 2 min

La recherche d’une plus grande durabilité est omniprésente, et le rituel de soin du matin ou du soir n’y échappe pas. Parmi les solutions : passer moins de temps sous la douche, mais aussi se laver les cheveux avec un shampoing solide.

À première vue, un shampoing en pain fait penser au passé plutôt qu’au futur. Et pourtant ce produit d’hygiène personnelle zéro déchet a tout du choix le plus écologique et le plus axé sur l’avenir. Pour la bonne et simple raison qu’un shampoing solide dure deux fois plus longtemps que son équivalent liquide et qu’il est conditionné dans un emballage sans plastique plus respectueux de l’environnement. Une tendance beauté dont on ne peut que se réjouir. On a mené notre petite enquête et testé le nouveau shampoing solide de Mustela.

Testé et approuvé : le nouveau Shampoing douche solide 2 en 1 de Mustela

Un bon point dès le départ pour le Shampoing douche solide 2 en 1 de Mustela : son étui 100% recyclable en carton issu de forêts gérées durablement. On y lit que sa formule est composée à 94% d’ingrédients d’origine naturelle et exempte de silicone, savon et tensioactif sulfaté. Ça donne envie d’en savoir plus.

À l’intérieur de la boîte, on découvre un shampoing de couleur ivoire en forme de feuille. Il dégage un parfum subtil et discret. Pour une application facile, il est conseillé de l’humidifier, puis de le frotter entre les mains jusqu’à obtenir une mousse onctueuse avec laquelle se masser les cheveux. Le produit mousse bien contrairement à ce qu’on prétend souvent à propos des shampoings en barre. Il ne reste plus qu’à rincer abondamment les cheveux à l’eau claire et à les laisser sécher à l’air libre (pour une hygiène capillaire encore plus durable).

ELLE x Mustela

Mustela

Résultat ? Des cheveux brillants à l’odeur agréable. Peut-être légèrement plus rêches, mais il est facile d’y remédier avec un après-shampoing solide.

 Les atouts du Shampoing douche solide 2 en 1

  1. 2 en 1.Comme son nom l’indique, il peut s’utiliser à la fois comme shampoing et comme gel lavant. Un doublé gagnant qui simplifie la routine quotidienne et la rend plus écologique.
  2. Bon pour la peau et les cheveux. Sa composition repose principalement sur des ingrédients d’origine naturelle qui prennent soin de la peau (et du cuir chevelu) en douceur.
  3. Sans cruauté sur les animaux. Sa formule vegan ne contient aucun ingrédient d’origine animale.
  4. Bon pour la planète et le budget. L’emballage est 100% recyclable et le shampoing dure deux fois plus longtemps que son équivalent liquide.
  5. Gain de place. D’un format compact, il occupe très peu de place dans la salle de bains ou la trousse de toilette.

Le nouveau « Shampoing douche solide 2 en 1 » de Mustela est disponible dans les (para)pharmacies à partir de 9,20 € (pour 75 g).

Cet article a été rédigé en étroite collaboration avec Mustela.
www.mustela.be

À lire aussi :
Blancheporte met les enfants dans de beaux draps
Nos bons plans pour une escapade culturelle à Budapest
6 façons d’adopter la manucure marron cet automne

Cellule commerciale Voir ses articles >