De l’autre côté de l’Atlantique, plusieurs filiales du grand magasin américain Nordstrom offrent la possibilité aux clientes de repérer leur propre mélange Le Teint Particulier de Lancôme. Après avoir scanné votre peau, l’appareil se base sur un algorithme informatique afin de réaliser un mélange unique qui vous correspond.
Il détermine avec précision votre teinte idéale, la meilleure formule pour votre type de peau (sèche, normale ou grasse) et le degré de couvrance qui peut aller de léger à full coverage. Résultat: vous obtenez un fond de teint qui correspond parfaitement à votre peau, sous forme d’huile sans parfum, légère et facile à appliquer.
Le fond de teint personnalisé est mélangé sous vos yeux et vous obtenez ce « breuvage magique » directement dans une bouteille à emporter la maison. L’étiquette porte votre nom et un numéro personnel avec lequel vous pourrez créer à nouveau votre formule quand vous le désirez. Le prix? 80$, soit 70 euros.
Bien sûr ce n’est pas donné, mais il faut avouer que ce fond de teint n’est certainement pas le plus cher sur le marché. En prime, une formule entièrement personnalisée est la solution idéale pour les peaux extrêmement claires ou très foncées, qui malheureusement, sont souvent oubliées par les marques grand public.
Pour l’instant pas le choix, nous devrons continuer à nous satisfaire des formules de fond de teint « toutes prêtes ». Avec sa gamme Teint Idole Ultra Wear, Lancôme fournit néanmoins un éventail assez large de 40 couleurs. Un très bon point pour la marque car toutes les peaux ne se résument pas uniquement à beige, nude ou naturel.
Suivez Marie Claire sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances, astuces beauté, infos culture, lifestyle, food et bien plus encore.