100th Territory : un endroit dédié à la mode belge

marieclaire_masmechelen_1050x550

Maasmechelen Village et MAD Brussels s’unissent pour soutenir les jeunes talents de la mode de notre pays. Le 14 septembre était inauguré le «100th Territory», une expérience unique d’initiation au travail de ces nouveaux créateurs.

Notre mode belge a une telle réputation d’excellence à l’étranger que nous ne réalisons pas toujours à quel point nous pouvons en être fiers. Il est temps de se débarrasser de notre modestie et de soutenir nos créateurs et créatrices, tant grâce à MAD Brussels – l’institut de la mode et du design – qu’à Maasmechelen Village. Voilà pourquoi les deux partenaires unissent désormais leurs forces pour mettre dès aujourd’hui en lumière les talents de la mode de demain.

Le résultat de cette pollinisation croisée et créative s’intitule : « 100th Territory », en référence au centième hotspot du village dédié à 100% à la mode et au design bruxellois. Pendant un mois, vous serez plongés dans l’univers créatif des designers locaux et vous découvrez un aperçu de ce qui vit, évolue et bouge sur la scène du design bruxellois. Peur de faire craquer la carte de crédit ? Pas de panique : les pièces sont proposées à des prix raisonnables. Mais « 100th Territory » c’est aussi une expérience unique permettant de plonger dans ce qui crée Bruxelles et dans ce qui la rend créative. La scénographie de l’espace, quant à elle, a été confiée au studio de design bruxellois HIER, studio faisant partie du programme de résidence du MAD Lab qui soutient des projets axés sur le design social et durable.

Rencontrez les designers

L’expérience du «100th Territory» a sélectionné le travail de six créatrices qui méritent déjà une place dans les meilleurs dressings.

1/

Doriane van Overeem

Doriane Van Overeem est jeune, déterminée et bien décidée à faire la différence dans le secteur de la mode. Ses pièces intemporelles sont dédiées aux femmes qui osent se montrer sous toutes leurs facettes et qui ne craignent pas de montrer leurs émotions.

2/

Gioia Seghers

Des silhouettes fortes et féminines, une silhouette puissante, les créations de Gioia Seghers sont une ode au corps féminin.

3/

Marie Laurence Stevigny

Ses accessoires élégants sont les compagnons idéaux de la « génération en mouvement ».

4/

42/54

La marque des athlètes Olivia Borlée et Élodie Ouédraogo allie mode et fonctionnalité, dans une ligne de vêtements de sport haut de gamme. Le nom fait référence au meilleur temps de l’équipe de relais belge aux Jeux olympiques de 2008.

5/

Valentine Witmeur LAB

Valentine Witmeur est connue pour ses luxueux pulls aux couleurs délicates, fabriqués à partir de fils italiens de la plus haute qualité. Une marque de luxe avec une apparence internationale, conçue en Belgique.

6/

Ireene

Un jeu passionnant de formes et de volumes, de géométrie et d’asymétrie. Le minimalisme à la belge, signé Marie Soufflet.

 

 

 

 

 

 

Encore plus de mode à l’agenda !

Venez assister aux « MAD DESIGNER TALKS » en présence de ces créatrices durant les week-ends du 20/09 et du 27/09 (vérifiez les dates !). Envie de connaître les vraies histoires qui entourent la mode ? Le 06/10, assistez à une conférence exclusive donnée par des rédactrices de mode belges qui vous offriront un aperçu des dernières semaines de la mode.

Découvrez le « 100th Territory » jusqu’ au 13 octobre à Maasmechelen Village.

 

Cet article a été réalisé en collaboration avec Maasmechelen Village.
www.maasmechelenvillage.com

 

 

| | | |