Sommaire
Toutes les nouveautés à ne pas manquer en ce mois d’octobre sur la plateforme de streaming américaine.
Making It In Marbella – télé-réalité – 1 er octobre
Si vous n’avez pu décrocher des 8 saisons de Selling Sunset, l’arrivée sur Netflix de cette nouvelle série de télé-réalité immobilière ne pourra que vous réjouir. En lieu et place de Los Angeles, c’est cette fois la Costa Del Sol et plus particulièrement la station balnéaire de Marbella, qui accueillera des agents immobiliers aux dents longues, prêts à tout pour se faire une place au soleil, auprès d’une clientèle huppée en recherche de biens luxueux.
Synopsis : Les courtiers suédois de Homerun Brokers empochent des millions d’euros grâce à la vente de propriétés prestigieuses et sublimes sur la côte espagnole. Mais en coulisses les rivalités sont nombreuses et la concurrence féroce. Au-delà des batailles acharnées pour décrocher des ventes à six chiffres, ces 6 épisodes non-scénarisés dévoilent également la vie privée et le quotidien des différents participants.
Heartstopper – série (saison 3) – 3 octobre
La troisième saison de Heartstopper débarquera en ce début octobre sur la plateforme de streaming américaine. L’occasion, si ce n’est pas déjà fait, de vous plonger au cœur de cette série aux airs de parcours initiatique amoureux, adaptée du roman graphique Solitaire de Alice Oseman. On y suit pas à pas les débuts de romance de Charlie et Nick, deux lycéens fréquentant la même classe et jouant également ensemble au rugby et la vie de leur bande d’amis. En toile de fond, y sont aussi abordées les questions de sentiment, de genre et de sexualité propres à l’adolescence, avec tolérance et inclusivité.
Synopsis : Charlie et Nick sont désormais prêts à passer à la vitesse supérieure de leur relation et se rapprochent toujours plus. Charlie aimerait déclarer son amour à Nick. Mais alors que les vacances d’été touchent à leur fin et que le groupe d’adolescents a désormais 16 ans, tous réalisent que cette année scolaire sera particulière, remplie d’expériences et de challenges.
It’s What’s Inside – film – 4 octobre
Comment percevoir la vérité, lorsque notre cerveau devient le pantin d’un mécanisme étrange ? C’est toute l’intrigue de ce thriller américain, ayant fait grand bruit au dernier prestigieux Sundance Festival. Premier long-métrage du réalisateur Greg Jardin, il promet de plaire à toutes les amateurs de suspense à couper le souffle, à l’atmosphère angoissante.
Synopsis : La soirée devait être à la fête, celle des retrouvailles d’un groupe d’anciens camarades d’université, avant le mariage de l’un d’eux. Jusqu’à que l’un de ces vieux amis propose un jeu mystérieux et sorte une valise contenant des électrodes, censés permettre le téléchargement d’un contenu cérébral. Tous se retrouvent alors plongés dans une double réalité, mélange d’illusion et de vérité, à mesure que leur esprit devient leur pire adversaire.
The Menendez Brothers – documentaire – 7 octobre
Fort de l’incroyable succès de la saison 2 de Monsters de Ryan Murphy, dévoilée en septembre et dédiée à Lyle et Erik Menendez, Netflix abandonne cette fois la fiction pour un documentaire sur cette sanglante affaire, ayant vu condamné les deux frères pour le meurtre de leurs parents. Tout comme cela avait été le cas pour Jeffrey Dahmer ou Ted Bundy, ce reportage achève de nous transporter au cœur de la psychologie et du vécu de ces criminels dramatiquement célèbres.
Synopsis : Pour la première fois depuis 30 ans, les frères Menendez ont accordé une interview téléphonique, depuis la prison d’état de Californie au sein de laquelle ils sont détenus. Étayé par des images d’archives et de multiples intervenants notamment des avocats du dossier, le documentaire se penche sur l’histoire familiale des Menendez afin de tenter de comprendre les méandres de l’affaire.
Lonely Planet – film – 11 octobre
Rassemblant Laura Dern et Liam Hemsworth, ce film réalisé par Susannah Grant, à qui l’on doit Erin Brockovich, nous emmène sur les terres marocaines, en plein drame romantique. Une rencontre de deux voyageurs que tout semble de prime abord séparer, mais dont la complicité conduit à une histoire d’amour imprévue et ravageuse.
Synopsis : Katherine est romancière. Cherchant l’inspiration pour son livre, elle part réaliser une retraite d’écriture à Marrakech. Sur place, elle fait alors la connaissance d’Owen, un jeune homme participant à ce séjour avec sa compagne. Mais l’amitié qui se noue entre eux laisse rapidement place à l’attirance jusqu’à les entrainer vers une liaison, bouleversant leurs deux existences.
Sweet Bobby – documentaire – 16 octobre
Après l’Arnaqueur de Tinder, c’est une nouvelle affaire de manipulation sentimentale sur fond de duperie virtuelle qui envahit nos écrans. Un documentaire évoquant la terrifiante histoire d’une jeune femme victime de catfishing durant près de 10 ans, tombée sous l’emprise émotionnelle d’un homme qui n’existait en réalité pas.
Synopsis : En 2009, Kira rencontre Bobby sur Facebook. Attentionné, charmant, séduisant, le jeune homme a tout du prétendant idéal pour la londonienne. Ils entament rapidement une relation en ligne mais Bobby a toujours des raisons de retarder leur premier rendez-vous réel. Raisons qui s’éternisent, amenant les années à passer. Malgré d’étranges obstacles entre eux, Kira ne peut remettre leur attachement mutuel en question, alors qu’il prend une place quotidienne et essentielle dans sa vie. Les incohérences se multiplient pourtant, jusqu’à la découverte de l’angoissante vérité après plus de huit ans : Bobby n’existe pas. Et, alors que les masques tombent, cette tromperie destructrice se révèle tout sauf l’œuvre d’un inconnu.
Woman of the Hour – film – 18 octobre
Autre époque, autre histoire vraie, sur fond cette fois du Los Angeles des années 70. Anna Kendrick, révélée par la saga Twilight, y réalise ses premiers pas derrière la caméra, dans un thriller racontant l’intervention hallucinante d’un tueur en série dans un célèbre jeu télévisé de rencontres de l’époque.
Synopsis : Lorsqu’il prend part au show américain The Dating Game, Rodney Alcala a déjà assassiné impunément 5 femmes. Il y rencontre Cheryl Bradshaw, une aspirante comédienne cherchant l’amour, qui se laisse rapidement séduire par son aura et son charme, sans imaginer un instant être en face d’un tueur de sang-froid.
Beauty in Black – série – 24 octobre
Scandale et quête effrénée du succès mais aussi de la survie, composent le cocktail détonnant de cette série dramatique dont on pourra découvrir les 8 premiers épisodes fin octobre. S’y entremêlent les destins de deux femmes que tout oppose, sur fond de lutte de pouvoir.
Synopsis : Mallory une femme d’affaires accomplie, à la tête d’une entreprise prospère. Kimmie elle, essaye de s’en sortir et de conserver la tête hors de l’eau, après avoir été mise à la porte par sa mère. Alors que l’une tente de survivre, l’autre est prête à tous les sacrifices pour maintenir son empire et au croisement de leurs existences, ne peut qu’arriver un désastre.
Don’t Move – film – 25 octobre
Amateurs d’épouvante, voici une sortie qui promet de vous ravir. Produit par Sam Raimi, le roi des succès horrifiques parmi lesquels The Grudge, Evil Dead ou encore 30 jours de nuit, Don’t Move s’annonce comme la sortie la plus glaçante de cet automne et demandera d’avoir le cœur bien accroché.
Synopsis : Vingt minutes. C’est le temps qu’il reste à une jeune femme pour se sortir des griffes d’un implacable tueur. Partie dans une forêt isolée pour y vivre son deuil, elle croise la route d’un mystérieux étranger, qui lui injecte un produit mortel, qui paralysera progressivement chaque muscle de son corps en moins d’une demi-heure. Débute alors une course contre la montre désespérée pour échapper à ce cauchemar.
The Diplomat – série (saison 2) – 31 octobre
Un an et demi après son lancement, The Diplomat fera son grand retour ce 31 octobre. Kerry Russell se glissera une nouvelle fois dans le costume de Kate Wyler pour de nouvelles intrigues dans les méandres des jeux de pouvoir et de la diplomatie américaine et britannique.
Synopsis : La série reprend après l’attaque à la bombe de Londres, ayant vu bouleversé l’univers de Kate Wyler, l’ambassadrice américaine détachée en Grande-Bretagne, tout comme la situation politique du pays. Menant l’enquête sur ces tragiques évènements, la diplomate verra ses soupçons se tourner vers les plus hautes sphères du gouvernement britannique, l’entrainant dans un dilemme d’autant plus complexe.
Si le sujet vous intéresse, lisez aussi : 8 films et séries qui abordent sans fards les violences conjugales, 7 séries sur la sororité à (re)voir sans modération ou encore « Les Frères Scott » reviennent à l’écran avec une suite pilotée par les actrices originales.