ARTEESHOW, les t-shirts qui célèbrent les artistes contemporains belges

marieclaire_arteeshow_ok
©Presse

A l’image d’un manifeste pour l’art belge, le nouveau label ARTEESHOW conçoit des vêtements et des accessoires avec les plus grandes figures de l’art contemporain belge (ou leurs ayant-droits) pour faire (re)-découvrir leur travail. La preuve que l’art belge se porte bien.

« L’absence de visibilité des artistes modernes belges auprès du grand public et surtout des jeunes est mon point de départ. Ces artistes talentueux et modestes, peu soutenus par les politiciens restent dans l’oubli. Nos artistes modernes (et contemporains), bien que souvent précurseurs ou visionnaires, ont rarement atteint la renommée internationale qu’ils méritaient. Pire, certains grands noms sont encore trop peu connus dans leur propre pays. » 

En réaction à ce malheureux constat, Lila Farget – fondatrice du label ARTEESHOW lancé en 2017 – a l’idée de valoriser leur travail par une approche différente et accessible à tous. Du Pop Art féministe d’Evelyne Axell (seule élève de Renée Magritte) aux créations abstraites de Marcel-Louise Baugniet qui fut l’initiateur d’un  mouvement intitulé « LE BEAU, C’EST UTLILE » dans les années 1920 ou encore l’oeuvre surréaliste de Victor Delhez, elle s’inspire du travail de 14 artistes belges pour réaliser des séries très limitées de vêtements et accessoires.

T-shirts, sweatshirts, hoodies et tote bags sont sérigraphiés ou brodés en Belgique de façon artisanale sur des tissus biologiques, dans le respect des gens et de l’environnement. Chaque pièce est accompagnée d’une carte postale de l’oeuvre sérigraphiée et d’un marque-page avec une biographie de l’artiste. Idéal pour (se) faire plaisir et soutenir un projet autofinancé 100% belge.

A partir de 45 € pour un t-shirt et 15 € pour un tote bag. De nouvelles créations sont en cours de réalisation. Retrouvez toutes les infos sur la marque, les produits ainsi que les biographies de ces grands artistes sur www.arteeshow.com.

 

| | | |
Tags: Art contemporain belge, Biologique, Marque belge, Mode, T-shirts, Travail artisanal.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures