Pour Zalando, l’hiver, c’est maintenant
©

Pour Zalando, l’hiver, c’est maintenant

Temps de lecture: 1 min

Baptisée This is Now, la campagne A/H de l’e-shop Zalando met en scène la femme moderne dans les rues de Berlin avec, en guise d’égéries, Elisa, Saskia, Veronika et Joséphine, quatre femmes de tempérament. De quoi nous inspirer.

Si vous aimez la mode, vous connaissez, pratiquez, voire maîtrisez à la perfection le mix&match, l’art de mélanger les pièces, couleurs, styles entre eux pour moderniser la silhouette et la rendre plus fashion-crédible. C’est aussi une bonne manière d’appliquer la nouvelle règle mode: celle qui consiste à… ne plus suivre de règle. 

Pour illustrer cet esprit libre, décomplexé, mais néanmoins super élégant, Zalando a choisi 4 égéries au look et tempérament bien affirmés: la très glamour, mais néanmoins profonde Elisa Sednaoui, l’androgyne, mais résolument sexy Saskia de Brauw, la Parisienne très cool Joséphine de la Baume et la faussement classique Veronika Heilbrunner.

En pratique ça donne un mix de grands classiques du dressing féminin: le trench, le tailleur pantalon, le perfecto noir, la boots à talons, … que les designers Zalando ont twisté à coup de broderies, ajout de dentelle, aplats de velours, brocart, laçage sexy. La palette chromatique autour du bleu pétrole, du caramel, du gold se veut, elle aussi, irrésistiblement audacieuse.

Retrouvez notre interview de la comédienne/chanteuse et mannequin française Joséphine de la Baume dans notre numéro de novembre. 

La video mode du jour :
Test de colorimétrie comment trouver les couleurs qui nous vont
Marie Honnay Voir ses articles >

Journaliste