C’est l’un des prix les plus importants au Royaume-Uni: sur la liste des Distinctions Honorifiques du Nouvel An de la Reine figurait cette année le nom de l’ancienne Spice Girl reconvertie en créatrice de mode Victoria Beckham.
Sa marque, qui porte son nom, avait fait des débuts modestes à la Fashion Week de New York en 2008 avec seulement 10 robes. Autrefois perçue comme une WAG (acronyme de « wives-and-girlfriends », terme un peu péjoratif utilisé pour désigner les compagnes de sportifs fortunés) de par son mariage avec le footballeur star David Beckham, elle a réussi à, en à peine 10 ans, devenir une vraie icône de mode.
Entre temps, la créatrice a reçu plusieurs prix de mode dont le Best Brand Award lors des British Fashion Awards de 2011 et 2014. En 2016, elle a été nominée pour le titre de Womenswear Designer of the Year.
Ce n’est pas seulement son talent de créatrice de mode qui est reconnu par l’OBE, mais aussi son travail de charité. Beckham est ambassadrice pour l’organisation ONUSIDA, pour laquelle elle brise les tabous et défend la cause des femmes vivant avec le VIH.
Dernièrement, elle a aussi conçu en collaboration avec sa fille Harper une collection capsule dont les bénéfices ont été reversés à Born Free America. Selon une source de The Daily Mail, c’est de la reconnaissance de ce travail de charité que Beckham serait la plus fière.
Bref, Victoria Beckham combine sa carrière et sa vie de maman de quatre enfants — ses fils Brooklyn (17), Romeo (14) Crus (11) et sa fille Harper (5) — d’une main de maître!