Le Verdict: le protocole Spécifique de Kerastase

kerastase marie claire belgique

En toute subjectivité…

Le concept 

La pollution de l’air, la saleté de la ville, les impuretés de l’eau… Autant d’agressions qui saturent et asphyxient notre cuir chevelu. Avec comme conséquence: des cheveux fragilisés, ternes et rêches. Le protocole Spécifique de Kerastase entend nettoyer le cuir chevelu de toutes ces impuretés.

À l’usage

C’est dans le nouveau salon cosy Laurent Patrick, à Kraainem, que je suis invitée à tester la nouvelle gamme de soins. Après un diagnostique de mon cuir chevelu, le coiffeur choisi la gamme ‘sensibilité’ pour traiter mon cuir chevelu.

Au pinceau, il applique Masquargil, un masque d’argile composé à 20% de kaolin. Il a pour mission de nettoyer en profondeur mon cuir chevelu, en désincrustant les pores, éliminant la graisse, la transpiration ou les particules polluantes (miam). Sensation immédiate de fraîcheur… Et détente au rendez-vous! Car pour mieux faire pénétrer le masque, j’ai droit à un massage crânien. #bestmomentever

Sur mes cheveux rincés, il applique ensuite un Bain riche dermo-calm pour apaiser les irritations et hydrater mes cheveux secs. À l’aide d’une brosse Clarisonic aux poils doux – qui serait six fois plus efficace qu’un shampoing traditionnel ! – il active la microcirculation. La brosse vibre… Ainsi que tout mon crâne! C’est après le rinçage que l’effet est saisissant: comme une impression d’intense propreté rayonnant tout autour de mon crâne. Serait-ce mon aura qui peut enfin s’exprimer? 😉

Pour terminer en douceur, le coiffeur applique un masque hydra-apaisant… Et enchaîne avec un nouveau massage du crâne durant les trois minutes de pose! #Bestmomenteverbis

Dernière étape enfin: la micronisation d’une ampoule apaisante anti-inconforts. Fonctionnant tel un aérographe, le microniseur permet une application précise et efficace du produit puisqu’il difracte une seule goutte en 170 particules directement à la racine!

L’atout

Un soin adapté au cuir chevelu de chacun, puisque la gamme Spécifique se décline en soins pour les cheveux gras, pelliculaires ou sensibles. Le protocole en salon permet une expertise qui définit précisément le soin nécessaire et ses compléments, tel une ampoule anti-chute de cheveux par exemple.

La faille

S’il est possible de poursuivre les soins à la maison (indispensable pour plus d’efficacité), ce ne sera toutefois pas aussi performant qu’en salon, puisque le Masquargil, la brosse Clarisonic et le Microniseur ne sont, eux, disponibles qu’en salon.

Verdict 

Après dix jours de soin à la maison, mon cuir chevelu semble en effet apaisé : pour preuve, je me ‘gratte’ moins souvent le crâne. Quant à ma chevelure – qui subit régulièrement des colorations pour éviter la vilaine repousse de cheveux blancs – a, elle, été complimentée à plusieurs reprises depuis son usage… Adopté!

kerastase Specifique Marie claire Belgique

kerastase specifique marie claire belgique

Protocole en 3 étapes de Kerastase, 20 € en salon, www.kerastase.be

 

 

| | | |

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures