Les tendances coiffure de cet automne-hiver: notre bestof

tendancecheveux

La frange gagnante, l’ultra-long, le lisse ou l’ondulé wavy. Cette saison, tous les looks tiennent salon. Le plus dur sera donc de choisir.

La grande gagnante: la frange

Elle marque son retour cette saison. Tantôt graphique, floue, épaisse ou effilée, elle donnera du caractère à une chevelure longue. La frange permettra de mettre en valeur votre regard, masquera les fronts trop grands et adoucira les visages ovales.

L’atout glam’: les boucles

Aux côtés de la frange, l’autre grande tendance semble être les boucles. XXL, ondulées, gaufrées ou, notre concept favori, wavy, elles s’adaptent aussi bien aux cheveux longs que courts et donnent de la nonchalance au visage.

Le classique twisté: le carré

Le carré demeure encore incontournable cette saison. Au niveau des oreilles ou jusqu’aux épaules pour les plus longs, il vous donne une allure dynamique et racée.

L’opération séduction: l’extra long

Après la folie des coupes courtes, les chevelures de déesse marquent leur grand retour. Brillants et lisses, les cheveux sont naturellement longs et bien soignés. Vous pouvez aussi tricher en misant sur des extensions.

L’atout branché: la raie au milieu

A la fois féminine et naturelle, la raie centrée fait son apparition sur les tête branchées. On l’a aperçue sur les défilés, chez Rodarte, Bluegirl, Alexis Mabille, Balmain ou encore Hugo Boss arborant un chic décontracté.

Le grand jeu: l’ultra lissé

Si les boucles sont présentes, les chevelures ultra lisses le sont aussi. Principalement réalisée sur des cheveux longs, cette coiffure affiche parfois de jolis accessoires comme un bandeau, un bandana ou des fleurs. Plus que lissés, on a aperçu aussi des «wet look» très rock, plaqués vers l’arrière, les cheveux fortement laqués.

Le grand débat: blonde ou brune? 

Cet hiver, deux couleurs prennent le dessus : le blond et le marron. Le blond se révèle plutôt vénitien afin d’égayer la grisaille hivernale. Quant aux tonalités de brun, elles se déclinent en châtain foncé, en auburn ou en marron cuivré.

O.R & M.H

Photos: DESSANGE

| | | |
Tags: Cheveux, Dessange, Franges.

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures