Tendance : 6 façons de porter les claquettes de piscine (sans ressembler à un maître nageur)

claquettes

Il faut vous faire une raison : les claquettes de piscine ont envahi la mode. Des podiums aux pieds des blogueuses en passant par la rue, elles sont désormais partout. Mais pas de panique si ces drôles de chaussures vous laissent perplexes. On vous a concocté 6 looks pour porter les ‘slide shoes’ à différentes occasions et sans ressembler à un maitre nageur (on vous le promet!)

Option #1 : Pour aller à la salle de sport 

Puisque la claquette de piscine nous vient tout droit de l’univers du sport : retour aux sources et direction la salle de sport. Osez les couleurs et portez-la avec un legging et une brassière de sport pour une allure sportive 100% assumée. Bonus non négligeable : vos pieds vous remercieront de retrouver le confort de ces sandales après avoir couru des kilomètres dans vos baskets. Le sporty look ? Nous on dit oui !

Sporty look

Option #2 : Pour boire un verre entre copines

Qu’une chose soit claire : les claquettes de piscine ne sont pas votre meilleur atout lors d’un premier rencard. Elles risqueraient de faire fuir votre prétendant en un rien de temps. Néanmoins, vos copines modeuses, elles, sauront reconnaitre votre sens inné du style. On les choisit irisées et on enfile un jean destroy, un joli top et le tour est joué. A vous les mojitos en terrasse entre copines !

Gold fever

Option #3 : Pour aller à la plage

… ou à la piscine (étant donné que ce sont quand même à la base des claquettes de piscine, rappelons-le). Choisissez un modèle fun, coloré avec un motif rigolo ou décalé. Les sandales donneront du peps à votre petite robe de plage. En plus c’est pratique : adieu le sable qui s’incruste dans les chaussures !

Summer vibes

Option #4 : Pour assister au vernissage d’une expo

Qui a dit que les slide shoes ne pouvaient pas être féminines ? On opte pour la version à petit talon pour une allure plus élégante et une couleur bien girly. Associées à un beau pantalon à pince, un crop-top et de jolis accessoires discrets, elles vous assurent un look chic décontracté à tomber. La tenue effortless chic idéale pour se rendre dans une galerie d’art.

Effortless chic

Option #5 : Pour aller à un festival

Une tenue simple et confortable pour danser devant la scène : un t-shirt rock ou une brassière à message, un mini-short en jeans à badges, une chemise nouée à la taille et vos sandales version rock’n’roll. Aucun doute c’est bien vous la reine de la coolatitude.

3b12c80b3023b94e1aacd052796b727b

Option #6 : Pour une virée shopping

Last but not least… Une tenue toute en douceur avec ces tons poudrés et ces sandales version rose bonbon. Emmitouflés dans ces pantoufles fourrées, vos orteils ne subiront plus le supplice des heures de shopping. Une chose est sûre : Cendrillon peut bien aller se cacher avec ses pantoufles de vair !

pastel power

Vous vous imagineriez bien dans quel look ?

M.Sevrin (Stagiaire)

claquettes

| | | |

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures