L’origine de cette tendance remonte aux défilés de mode, où les boxers sont sortis des ceintures de jupes lors du défilé printemps-été 2022 de Miu Miu. Nous avons également vu ces shorts amples faire leur apparition lors du défilé de Dior la même saison.
En raison de la vague de chaleur qui sévit en Europe du Sud, en Chine et dans de vastes régions des États-Unis, les shorts font désormais de plus en plus partie de la tendance vestimentaire dans les rues. En effet, ils sont beaucoup plus aérés par temps chaud que d’autres vêtements courts tels que les shorts en jean coupés ou les cyclistes.
Shorts boxer : la tendance mode de l’été
Les boxershorts peuvent être assortis à des vêtements qui accentuent encore davantage le style boyish, tels que des chemises oversized de la même couleur et des débardeurs côtelés, mais aussi avec des sandales à talons et une abondance de bijoux. Les sous-vêtements masculins s’intègrent parfaitement aux nouvelles combinaisons décontractées et détendues que nous voyons émerger partout depuis le phénomène du « quiet luxury » ou « luxe discret ».
Découvrez nos 7 modèles préférés à ajouter à votre panier
Si les articles mode vous intéressent, jetez un œil à : « Comment porter les ballerines en 2023 ? », « Comment porter le pantalon cargo en 2023 ? » ou encore « Qu’est-ce que le Barbiecore ? Tout ce que vous devez savoir sur la tendance mode de l’été ».