Oubliez les lèvres de canard et la bouche de poisson, il y a de meilleures façon de poser pour une photo. Petit passage en revue des astuces à connaître pour faire vos meilleurs selfies et revenir avec les plus belles photos de vacances:
Le squinching: cela consiste à sourire en remontant la paupière inférieure. Et comme une vidéo vaut mieux qu’un long discours, voici la méthode expliquée par le photographe qui l’a popularisée.
Ensuite, tout est déterminé par la façon dont on positionne la mâchoire , aussi connue sous le nom de la technique Kardashian, car Kim ne jure que par cette pose qui affine le visage.
On n’oublie pas de prendre la photo de haut, afin d’éviter l’effet double menton peu élégant des photos prises par le bas (l’effet « Skype »).
Plus de « Oustiti » ou « Cheese », il vaut mieux prononcer « Thursday » ou « prune »; voire « ah » comme Jennifer Lopez.
La dernière pose tendance sur les réseaux sociaux, après le duckface et le fishmouth, c’est l’index négligemment posé sur le bord de la lèvre inférieure. Difficile à maîtriser, on a vite l’air d’une gamine prise en faute par un méchant professeur, crédibilité non garantie…
Il existe maintenant pléthore d’applications pour nous aider sans demander le niveau de professionnalisme de Photoshop: Facetune possède une fonction idéale pour blanchir les dents et les yeux et Perfect 365 efface les cernes et lisse la peau en quelques secondes, sans être trop visible; de quoi avoir l’air reposée et en forme. Bluffant.
Il existe aussi les filtres préréglés comme VSCO, Priime et Colorstory qui corrigent les couleurs de façon flatteuse.
Et pour finir, rien ne vaut l’entraînement. Oui, vous vous sentirez ridicule de poser seule dans votre chambre pendant une heure, mais le jeu en vaut la chandelle: pas moyen de connaître son meilleur angle et sa meilleure pose sans s’entraîner….
Suivez Marie Claire sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances, astuces beauté, infos culture, lifestyle, food et bien plus encore.