Robes et jupes : comment les porter pour valoriser votre silhouette ?
©

Robes et jupes : comment les porter pour valoriser votre silhouette ?

Temps de lecture: 2 min

Synonymes de féminité, la jupe et la robe font partie des pièces à avoir dans son dressing. Leur style ne cesse d’évoluer pour s’adapter aux tendances, et surtout, vous permettre de trouver celui qui saura valoriser votre silhouette.

Quel style de jupe ou de robe pour quelle silhouette ?

Il existe un style de jupe et de robe pour toutes. Il faut néanmoins trouver la bonne coupe et la bonne matière. Droite ou évasée, classique ou à volants, taille haute ou taille basse ? Quelle robe jupe pour femme est faite pour vous ?

La jupe droite

Vous connaissez sans doute la jupe droite avec son côté cintré au niveau de la taille et sa coupe près du corps. Forme classique par excellence, elle est faite pour toutes les morphologies, particulièrement celles en O et en H. La règle de base est de choisir un modèle qui épouse le corps, sans le mouler.

Si vous avez la morphologie en H, cela signifie que vos épaules sont aussi larges que vos hanches. Pour valoriser votre silhouette, privilégiez les modèles ceinturés et ceux avec des coulisses. L’idée est de casser l’aspect longiligne. Côté style, les imprimés et les volants sont également conseillés. Retrouvez tout le confort d’une jupe et d’une robe parmi la collection signée Apostrophe Paris. La qualité de la coupe ainsi que celle des finitions sauront vous séduire.

Les autres morphologies peuvent également porter la jupe et la robe droite, à condition de s’attarder sur les détails. Avec une silhouette en A, c’est-à-dire des hanches plus développées que les épaules, privilégiez la jupe droite taille haute qui affine la partie inférieure.

La jupe évasée

La jupe évasée est conçue pour donner du volume au niveau de la partie inférieure. Elle est donc l’alliée de celles qui ont une silhouette en V, c’est-à-dire lorsque les épaules sont plus développées que les hanches. Légères et aériennes, les matières fluides sont tout indiquées. Craquez pour une robe à volant en soie et en viscose de chez Apostrophe Paris. Intemporelle et chic, elle vous accompagne en toutes saisons et à toutes les occasions.

Si vous avez la taille et les hanches alignées avec une taille marquée, vous avez la morphologie en 8. Que vous ayez des rondeurs ou non, vous avez la chance de pouvoir porter toutes les coupes et tous les styles. Quoi qu’il en soit, la jupe évasée taille haute est votre alliée pour valoriser vos atouts.

Quelles sont les bonnes associations avec une jupe ou une robe ?

La robe et la jupe sont des vêtements intemporels qui se marient avec presque tout.

Si le cuir est la matière privilégiée des rockers et des motards, il peut parfaitement composer une tenue chic ou casual chic. Avec un chemisier, une blouse et un blazer ou un pull oversize, elle est idéale pour les journées au bureau. La jupe en cuir fendue féminise votre look. Finalisez la tenue avec une paire d’escarpins ou de cuissardes lorsque le mercure baisse. La règle de base est de privilégier la qualité pour éviter d’avoir un look cheap.

La robe fluide est votre alliée en toutes saisons et peut être portée en journée comme en soirée. L’association robe fluide imprimée et paire d’escarpins ou paire de mocassins reste une valeur sûre pour composer une tenue chic. Cependant, les paires de bottines sont envisageables lorsqu’il fait plus frais.

De son côté, la robe à paillettes est idéale en soirée. Le plus simple serait de l’associer avec des pièces assez sobres comme des escarpins et des bijoux discrets. Là encore, la qualité est le mot d’ordre, que ce soit sur le choix de la robe en elle-même ou des accessoires.

À lire également

Cette astuce pour mieux porter son col roulé va vous changer la vie

Madonna : un style féministe en éternelle réinvention