La sensation pop Rina Sawayama est la nouvelle ambassadrice de Zalando Designer
© Carlijn Jacobs

La sensation pop Rina Sawayama est la nouvelle ambassadrice de Zalando Designer

Par Kim De Craene
Temps de lecture: 2 min

L'icône pop Rina Sawayama est sous les projecteurs de la toute nouvelle offre Designer de Zalando, la plateforme en ligne de mode et de lifestyle. 

/

La plateforme européenne en ligne de mode et de style de vie Zalando se concentre davantage sur l’offre Designer en collaborant avec la chanteuse, actrice et mannequin Rina Sawayama en tant que nouvelle ambassadrice pour 2024.

L’artiste britanno-japonaise Rina Sawayama associe harmonieusement talent musical et déclaration audacieuse en matière de mode. Son album « Hold The Girl » a atteint le top 3 des charts britanniques, ce qui en fait l’artiste japonaise la mieux classée au Royaume-Uni. Nominée pour le prix BRIT Breakthrough Artist, elle est également actrice. La musique n’est pas sa seule force, son style unique, un mélange de mode japonaise et britannique, est apparu en couverture de magazines de renom tels que British Vogue, Billboard et Vogue Singapour. Elle est en quelque sorte, comme le résume si bien Lady Gaga, « une visionnaire pop expérimentale qui refuse de se conformer aux règles ».

zalando designer

Carlijn Jacobs

Le sens du style de Rina Sawayama et sa manière de s’exprimer de façon créative et personnelle à travers la mode créent un sentiment d’individualité qui résonne auprès d’un public diversifié. Son approche unique de la mode ne reflète pas seulement sa vision créative, mais souligne également l’importance de l’authenticité, de l’inclusivité et de repousser les limites, des valeurs importantes pour Zalando.

zalando designer

Carlijn Jacobs

La campagne marque le lancement d’une plateforme renouvelée avec un regard neuf sur le concept Designer. En tant que section de luxe de l’e-shop Zalando, cette nouvelle plateforme Designer propose à la fois des marques établies et émergentes ainsi que du contenu captivant pour inspirer les consommateurs à se découvrir et à s’exprimer avec la mode. Pour célébrer cette collaboration, une campagne créative mettant en vedette des femmes a été lancée, photographiée et réalisée par la célèbre photographe de mode Carlijn Jacobs, qui montre la personnalité polyvalente de Sawayama à travers un objectif unique.

/

3 questions à Rina Sawayama

« Je suis tellement enthousiaste à l’idée de collaborer avec Zalando en tant que nouvelle ambassadrice pour Designer », confie l’artiste, « La mode joue un rôle important dans ma vie car elle me permet de m’exprimer, donc cette collaboration semble être une étape logique. En travaillant étroitement avec une équipe créative féminine inspirante pour cette campagne, j’ai eu la liberté de mettre en lumière les différents aspects de ma personnalité. »

Vous avez une riche culture, étant née et ayant grandi au Japon puis déménagé au Royaume-Uni quand vous étiez jeune. Comment cela a-t-il inspiré votre musique et votre style ?

« Cela a certainement inspiré beaucoup de mes écrits, les deux albums contiennent des chansons qui explorent la relation entre deux cultures. En grandissant, j’ai commencé à embrasser tout cela. J’ai récemment passé beaucoup de temps au Japon et en ce qui concerne le style, c’est tellement étonnant de voir comment les gens s’habillent et s’expriment. Il y a aussi tellement de nouveaux designers incroyables, c’est très inspirant. »

Quels sont vos marques de créateurs préférées ?

« En choisissant ma collection pour Zalando, je voulais offrir une véritable garde-robe capsule, avec des pièces faciles à mélanger et à assortir. J’adore les pièces audacieuses de Vivienne Westwood, A.W.A.K.E, Cult Gaia et David Koma ainsi que les pièces plus polyvalentes de Materiel qui ont une esthétique fonctionnelle. Cela reflète vraiment ma garde-robe. »

zalando designer

Carlijn Jacobs

Votre musique évoque souvent des défis liés à l’identité. Comment restez-vous fidèle à vous-même dans une industrie qui met parfois les artistes sous pression pour s’adapter à un certain moule ?

« Je veille à prendre beaucoup de pauses et à vraiment vérifier comment je me sens, parfois on peut avoir l’impression d’être tiraillé dans tellement de directions différentes qu’il est crucial de rester fidèle à soi-même. La tentation de travailler constamment est tellement grande, je recherchais certainement cette émotion auparavant, mais en ce moment, j’aspire à plus d’isolement. Je passe beaucoup de temps avec ma famille, je lis, je regarde des films et j’explore de nouveaux endroits. C’est une nécessité pour exclure tout sentiment de pression extérieure. »

Tags: Collab.