Son personnage de Gabrielle Solis a fortement marqué Wisteria Lane, et le petit écran. Eva Longoria s’est exprimée au sujet de Desperate Housewives lors de le 77e édition du Festival de Cannes.
Après s’être languie de ces années passées avec Marc Cherry sur le tournage, l’actrice en a profité pour révéler que quelque chose se préparait en prévision du 20e anniversaire de la série.
Des « retrouvailles spéciales » pour le casting de « Desperate Housewives »
Au micro de Canal+, la comédienne a été claire : « interpréter Gaby me manque. Wisteria Lane me manque. C’est l’une de mes meilleures expériences ». Depuis que le dernier épisode a été diffusé en 2012, les fans se languissent d’un éventuel retour de la bande de voisines la plus connue du petit écran.
Contrairement aux années précédentes, 2024 est particulière pour la série. « On célèbre les 20 ans de Desperate Housewives, cette année », rappelle Eva Longoria. La comédienne en a profité pour annoncer « des retrouvailles spéciales ». Elle a précisé qu’il ne s’agira pas d’un spin-off.
Une suite de la série impossible ?
En 2004, les téléspectateurs découvraient les personnages de Lynette, Bree, Susan et Gabrielle, des femmes aux foyer vivant dans un quartier tranquille appelé Wisteria Lane. Si les maisons étaient bien entretenues et les familles étaient en apparence parfaites, de nombreuses histoires ont rythmé le quotidien de ces femmes jusqu’à l’épisode final diffusé en 2012.
Depuis, les fans sont dans l’attente d’un éventuel retour de ces héroïnes attachantes. Eva Longoria s’est d’ailleurs déjà exprimée sur le sujet, notamment en septembre 2023 dans l’émission En Aparté de Canal+.
À cette occasion, l’actrice a déjà expliqué à quel point Gabrielle Solis lui manquait et a assuré qu’elle « serait la première à signer pour un reboot ou un spin-off ». Mais la comédienne a vite précisé que « personne ne veut » lancer un tel projet, avant d’ajouter qu’elle évoquait surtout le showrunneur : « Marc Cherry pense qu’il n’y a plus rien à dire ».
En attendant, les fans devront donc se contenter du visionnage des épisodes déjà diffusés dans les années 2000, et attendre patiemment que le groupe de voisines se réunisse le temps d’une journée.
Source : marieclaire.fr
Si le sujet vous intéresse, lisez aussi : Tout ce qu’il faut savoir à propos de la saison 4 d’Emily in Paris, 8 films et séries à découvrir sur Netfix en mai 2024 ou encore 5 films à voir au cinéma en mai.