Fondée en 1947 par Rose Repetto, sur les conseils de son fils Roland Petit, la maison lance ses premiers chaussons de danse. Le succès n’a pas fléchi et, 70 ans plus tard, Repetto est non seulement un incontournable pour les danseurs et danseuses classiques, mais aussi pour un public exigeant.
La maison s’est diversifiée en proposant une collection de chaussures grand public, une ligne de vêtements et d’accessoires, une eau de parfum,… et n’a de cesse d’innover pour continuer à surprendre. Pour preuve cette collaboration originale, colorée et inattendue imaginée par Mosaert, la société créée par la styliste Coralie Barbier et son mari Stromae. Une collection qui nous a tapée dans l’œil. On aime la ballerine pour hommes version slip-on, les chaussettes bigarrées façon jungle life et les sweats inspirés d’anciennes tapisseries japonaises.
La collection sera en vente sur l’e-shop de Mosaert et sur le site de Repetto dès le 31 mars à 18h. Elle sera également disponible dans plusieurs magasins Repetto à travers le monde (Bruxelles, Paris, Hong Kong, New York, Tokyo) ainsi qu’au Bon Marché à Paris et chez Hunting & Collecting à Bruxelles.
Suivez Marie Claire sur Facebook et Instagram pour ne rien rater des dernières tendances, astuces beauté, infos culture, lifestyle, food et bien plus encore.