Rendez-vous raffiné avec la Maison Roger

marieclaire_maisonroger_1050x550

Une institution bruxelloise en matière de beauté, 80 ans d’existence et de créativité réinventée. On y est accueillie par une équipe d’experts, dans une atmosphère feutrée propre aux adresses raffinées .

Il y a peu de lieux d’exception qui conjuguent si bien savoir-faire et modernité, raffinement et exigences contemporaines. Maison Roger est bien entendu le rendez-vous des reines (les vraies, les couronnées), mais aussi de celles qui, au quotidien, portent la responsabilité de leurs engagements, de leurs obligations, de leurs rêves et passions. Artistes, femmes d’affaires ou politiques, diplomates, aristocrates ou jeunes filles soucieuses de leur apparence, toutes sont considérées ici comme des êtres uniques.

elleroger

Rue de Namur 86, 1000 Bruxelles

Depuis janvier 2016, Alain Tholl de l’Enclos conduisait la Maison vers les innovations qui la font rayonner. L’an dernier, il opérait une transition en coiffant le titre de directeur artistique. Une fonction lui permettant de se consacrer aux projets concrets tout en cédant l’administration de la Maison à Alex Henriche, jeune entrepreneur de confiance désireux de continuer l’aventure tout en conservant l’esprit des lieux . « Il a su séduire cette clientèle d’exception », confie Alain Tholl de l’Enclos.

« Si j’ai décidé de céder l’Administration /Gérance à Alex, c’est pour être plus disponible et plus attentif aux attentes et aux opportunités, car je reste propriétaire et détenteur de la prestigieuse marque Maison Roger. Sur cette base, et fort de mon expérience en relations publiques, nous allons la développer par le biais de déclinaisons professionnelles, non seulement en Belgique, mais également à l’étranger. »

Être propriétaire d’une institution de prestige telle que Maison Roger ouvre la porte à d’autres projets ? « Avec Hub Brussels, nous avons beaucoup avancé dans nos réflexions. Et nous sommes en contact avec la Chine en vue de pénétrer ce marché, confie Alain Tholl de l’Enclos. Ces derniers aiment la dimension « French Touch » et « Royale ». Et s’il y a bien une Maison de coiffure qui peut prétendre à cela – grâce notamment à ses prestigieux chignons Haute Couture demandés par toute femme du monde – c’est bien « Maison Roger ! ».

elleroger

Rue de Namur 86, 1000 Bruxelles

En effet, Maison Roger est synonyme de coiffures qui font rêver, et nombreuses sont celles qui seraient prêtes à tout pour s’y faire choyer.

Au printemps dernier, Maison Roger réalisait bien des souhaits en s’installant à Knokke avec Maison Roger la Suite. « Ce fut une aventure artistique, commerciale et relationnelle unique », poursuit Alain Tholl de l’Enclos. Il faut reconnaitre que cette station balnéaire a tout pour plaire et que notre clientèle bruxelloise – mais également de nouvelles clientes – a été séduite par ce salon éphémère que nous étions censés fermer en novembre. Au vu de la demande, nous avons poursuivi jusqu’au 28 décembre… Toutes les bonnes choses ont une fin et il nous fallait rendre les clés. Mais peut-être que, selon l’équipe et de lieu, nous pourrions être de retour aux beaux jours… »

Quant aux soins griffés Maison Roger ? « Après le succès rencontré lors de la sortie de notre huile 100 % naturelle Précieuse d’Argousier, en 2O17, Maison Roger Bruxelles et la marque Maison Roger travaillent à la création d’une Eau de parfum pour cheveux qui sortira au printemps. »

Un geste élégant qui augure le meilleur. Car pour Maison Roger, l’Histoire ne fait que commencer…

Cet article a été réalisé en étroite collaboration avec Maison Roger.
www.maisonroger.com

| | | |

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures