Ce qu’il faut savoir à propos du Pink Monday

house-of-beauty

Chaque année en octobre, on voit fleurir les initiatives pour lutter contre le cancer du sein, à l’occasion du Pink October. Cette année, le Pink Monday se joint à cette action. De quoi s’agit-il?

  • Pink Monday est une initiative du groupe Estée Lauder, très actif tous les ans dans cette lutte contre le cancer du sein. Un combat qui leur tient à coeur depuis de nombreuses années, puisque plusieurs produits des marques du groupe sont chaque année décorés spécialement pour signifier que les bénéfices de leurs ventes seront reversés à l’association de lutter contre ce cancer, dans le cadre de Pink Ribbon (le ruban rose).
  • Fort de son expérience dans ce domaine, le groupe a décidé de se focaliser sur le lundi. Pourquoi? Parce que c’est traditionnellement le jour où les femmes victimes du cancer reprennent le travail après leur traitement; une étape pas forcément facile après le passage de la maladie. En effet, la moitié des employés trouvent que peu ou même aucun engagement est pris par les sociétés pour re-distribuer le travail et que souvent la communication et l’information se fait de façon non structurée. Pour sensibiliser les entreprises à cette problématique, le thème de cette année se focalise donc autour de ce fameux lundi.
  • Pratiquement cela signifie que tous les lundis du mois d’octobre et de novembre seront des Pink Monday et Estée Lauder est la première société en Belgique à mettre cette initiative en place avec sa House of Beauty. Ce lundi, plusieurs stands de mise en beauté seront ouverts au public. Les dons récoltés seront versés à la lutte contre le cancer du sein.

L’occasion de se mobiliser et de soutenir les victimes de cette terrible maladie et de commencer la semaine positivement.

| | | |

Ailleurs sur le web

Sur les sites d'Edition Ventures