Avec l’été qui pointe son nez, il est temps de revoir le dressing du côté des maillots de bain. Il en existe deux sortes : les maillots de plage et les maillots de piscine. Pour les grandes tailles, il est conseillé de choisir le bon modèle, en vous basant sur l’endroit où vous souhaitez l’utiliser.

Maillot de bain de plage et de piscine

L’été. Cette saison où le soleil apparaît, où la chaleur est omniprésente, et qui rime avec plage et piscine. Mais avant de se lancer dans une quelconque aventure aquatique, un accessoire est primordial : le maillot de bain. Il en existe une infinité de modèles, comme ceux proposés sur Ulla Popken. Maillot une pièce, bikini, tankinis, il y en a pour tous les goûts. 

Cependant, ils ne se valent pas tous et se divisent en deux catégories : les maillots de plage et les maillots de piscine. Avant de trouver le top des maillots 1 pièce grande taille, il vaut mieux connaître les différences entre lesdites catégories.

Quelles différences ?

Dans la forme et l’esthétique, les maillots de bain de plage et de piscine ne diffèrent pas énormément. Surtout lorsqu’il est question des maillots de bain une pièce. Toutefois, la différence des maillots réside dans la matière utilisée pour les fabriquer. 

En effet, les maillots de bain pour la piscine sont conçus en nylon ou en polyester, des textiles synthétiques. Ils sont particulièrement résistants au chlore et évitent l’usure prématurée du maillot. A contrario, les maillots de bain pour la plage sont surtout fabriqués en coton. Ils privilégient le confort et sont adaptés aux activités de loisir comme le bronzage.

Lequel choisir ?

Le choix du maillot de bain doit donc être fait en toute logique : il faut choisir celui adapté aux activités envisagées. Si vous prévoyez de rester dans un hôtel avec une piscine, optez pour un maillot en fibres synthétiques. Pour des vacances axées sur la plage, prenez tout simplement un maillot de bain en coton.

Le tout reste donc de choisir celui qui sera totalement conforme à vos envies. Pour les couleurs, vous êtes libres de vous faire plaisir. Pour ce qui est de la forme, il est conseillé d’en choisir un qui soit adapté à votre morphologie. De plus, prenez en compte le soutien et le confort apportés par le maillot en question. N’hésitez pas à faire des essais avant de passer à la caisse !