Sommaire
1° Les robes métalliques
Évidemment, Julien Dossena ne pouvait pas présenter sa nouvelle collection sans célébrer ce qui a fait la renommée internationale de Paco Rabanne. Sur le podium, une succession de robes en métal ont rendu hommage à celui que l’on surnommait le « métallurgiste de la mode« . Ces six pièces tout droit sorties des archives de la maison font partie des créations les plus iconiques du regretté couturier. Parmi elles, la robe métallique immaculée portée par Françoise Hardy en 1968 ou celle faite de cercles de métal enfilée par Naomi Campbell pour un édito mode.
View this post on Instagram
2° Le clin d’oeil à Dalí
Julien Dossena a également célébré l’amitié qui unissait Paco Rabanne à Salvador Dalí d’une façon magistrale. Cinq robes midi imprimées de reproductions des peintures de l’artiste hispano-français ont retenu toute l’attention. Parmi ces oeuvres, les amateurs d’art ont pu reconnaître « Table solaire » et « Les ombres de la nuit tombante ». Une autre robe, entièrement dorée, servait de toile à la peinture surréaliste « Rêve causé par le vol d’une abeille autour d’une grenade, une seconde avant l’éveil « . Un chef d’oeuvre !
View this post on Instagram
3° Les matières cocooning
Pour contraster avec les looks sexy des mini-robes métalliques, Julien Dossena a imaginé des manteaux, robes, pantalons et hauts en mohair. Des pièces cocooning dans lesquels on rêve déjà de se lover !
View this post on Instagram
Si le sujet vous intéresse, jetez un oeil à : PFW : Dior ravive les années 50 dans sa collection automne-hiver 2023-2024, DVF x Skechers : la collaboration sportswear la plus mode du moment ou encoreH&M annonce sa prochaine collaboration avec Mugler.